Marrakech

Marrakech se situe au pied des montagnes de l’Atlas et fut fondée par Abu Bakr Omar, roi Almoravide, vers 1062. Aujourd’hui, Marrakech compte environ un million d’habitants ce qui la place au quatrième rang des plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat, et Fès.
La ville de Marrakech se compose de deux parties, d’un côté la Médina qui est entourée d’environ dix kilomètres d’enceintes et de l’autre, la ville nouvelle composée des quartiers Guéliz et Hivernage. La ville nouvelle fait essentiellement office de centre ville commercial qui fut fondé par les français durant le Protectorat. Dans le quartier Hivernage, on trouve de nombreux sites hôteliers puis en périphéries de nombreux quartiers résidentiels qui se développent de plus en plus, surtout dans la région de Targa. Marrakech est connu pour être également une ville universitaire et une ville possédant une des Médinas les plus peuplées du Maroc.
Marrakech accueille chaque année de nombreux visiteurs, elle est devenue un haut lieux du tourisme mais également une destination d’excellence pour les célébrités, ou encore la jet-set française. La ville de Marrakech est le point de départ par excellence de nombreuses excursions pour les visiteurs qui souhaitent entamer une excursion et monter sur l’Atlas.
Marrakech garde en son sein de nombreux trésors architecturaux, culturels et historiques à venir admirer. En effet, il est possible d’admirer et de profiter de l’ambiance particulière de la Place Jamâa El Fna qui se situe à proximité de la mosquée et où se déroule quelques spectacles animés par des dresseurs de singes, par des musiciens ou encore par des charmeurs de serpents. Il est aussi possible de se laisser charmer par les couleurs de la medersa Ben Youssef, l’école coranique fondée en 1570 et qui s’inspire de l’art arabo-andalou. Marrakech regorge de lieux et d’espaces qui font rêver et qui imprègnent les visiteurs. En effet, les souks et leurs parfums d’épices qui flânent dans les rues charment les promeneurs. Les jardins tels que les Jardins de l’Agdal et les Jardins de la Menara enchantent par leurs notes fleuries qui envoûtent les passants. De plus, Marrakech attire pour sa culture et enchante les visiteurs grâce à ses différents musées. On trouvera de belles choses à regarder au Musée Bert Flint ou encore au Musée d’Art islamique. Au fil des promenades dans la ville marocaine de Marrakech, les palais ne seront pas oubliés et laisseront les visiteurs stupéfaits par leur beauté (le Palais de la Bahia ou encore le Palais El Badi sont des références).
Marrakech est un haut lieu touristique également grâce à ses nombreuses manifestations qui ont lieu au cours de l’année et qui font également sa renommée. Ainsi, trois festivals majeurs attirent des visiteurs assoiffés de culture marocaine tel que le festival international du film de Marrakech ( début décembre), ou le festival des arts populaires de Marrakech ou encore le festival Samoa des musiques sacrées. Marrakech est réellement la ville offrant à ses passants du monde entier les charmes d’une ville à la fois ancienne et nouvelle, qui envoûtent par ses couleurs, ses parfums et ses paysages.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04