Les cascades d'Ouzoud, des merveilles naturelles

Les cascades d'Ouzoud se situent à environ 150 km de Marrakech. Cet ilot de fraicheur est très apprécié des habitants de Marrakech, surtout en été où les températures grimpent allègrement. Les cascades d'Ouzoud sont les plus belles du Maroc, un site unique et splendide. Ouzoud porte ainsi bien son nom, puisqu'il signifie « douce ».Elle culmine à prés de 110 mètres de hauteur et se trouve dans un coin de verdure inattendue. Oliviers, bougainvilliers et fraicheur sont au rendez-vous, avec pour spectateurs les singes des montagnes. Mais pour parvenir au site d'Ouzoud, il faut compter 2h30 de chemin de traverse sous le soleil marocain. Le spectacle à l'arrivée en vaut la peine, et la plus belle cascade de la région d'Afrique du Nord vous y attend. En prime, un arc-en-ciel permanent au dessus des cascades.
Une fois arrivés à Ouzoud, des chemins parfaitement aménagés et ombragés arrivent sur les cascades d'Ouzoud. Là, le spectacle en vaut la peine, avec des trombes d'eau venues du ciel, qui s'écrasent sur les rochers. Il est alors permis de se baigner dans l'eau limpide, ou de profiter du lieu dans une des gargotes qui se trouvent au bord de l'eau. Les singes macaques nous observent avec malice, pour des photos et des souvenirs inoubliables. Il est également possible de voir les cascades d'Ouzoud à bord d'une petite embarcation dont certaines portent des noms évocateurs comme « le France ». Les guides emmènent ainsi les touristes vers la source des cascades d'Ouzoud. C'est alors l'occasion d'une superbe promenade au frais, mais aussi la possibilité de découvrir une ancienne activité locale, celle des olives.
Les cascades d'Ouzoud sont incontournables lors d'un séjour dans les alentours de Marrakech. La ville d'Ouzoud accueille les vacanciers pour une journée ou une nuit, avec des maisons d'hôtes pour découvrir la culture des Marocains. Des excursions peuvent être organisées directement au départ de Marrakech, avec des prix variants selon les guides. Il faut compter minimum 35 euros pour une excursion d'une journée vers les cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Le circuit comprend le trajet, la balade et la traversée de la rivière dans un bac artisanal. Un repas traditionnel sera également servi, pour déguster des recettes typiquement marocaines comme un couscous, ou un tajine. Pour ce qui est des boissons et consommations supplémentaires comme du thé à la menthe, ce sera à la charge du client. Il faut s'équiper de bonnes chaussures pour pouvoir emprunter le chemin menant aux cascades, et il ne faut pas oublier le maillot de bain.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04