Les jardins de la Ménara

Marrakech est réputée pour sa beauté, ses souks qui attirent une foule immense. Pour se ressourcer, il est possible de se rendre dans un lieu magique, ce sont les jardins de la Ménara. Située à 45 minutes du centre de la ville de Marrakech, c'est un vrai havre de paix, reposant et calme. Les jardins de la Ménara sont composés d'une oliveraie, d'un bassin et d'un petit bâtiment, un pavillon construit à la fin du 19e siècle par un sultan. Ce parc de dix hectares environ a été créé au 13e siècle, et le bassin est alimenté par l'eau qui vient directement de l'Atlas grâce à un chenal. Ce bassin sert à irriguer les plantations du parc, et surtout les oliviers de l'oliveraie. De la terrasse du pavillon, une vue imprenable sur la ville de Marrakech est proposée aux visiteurs.
Les jardins de la Ménara sont un site privilégié, apprécié des habitants de Marrakech qui adorent s'y promener. Ce coin de fraicheur est très agréable durant les journées chaudes de l'été. Parfois ils sont aussi un lieu de fête, avec des feux d'artifice ou des spectacles folkloriques. Oliviers, cyprès et palmiers ornent ce parc présent depuis des siècles. Il est possible de se balader en toute liberté dans le parc, et même de se baigner dans le bassin des jardins de la Ménara. Le parc ferme ses portes à 18 heures, il faut donc prévoir à l'avance son tour du parc pour profiter de chaque instant.
Pour se rendre dans les jardins de la Ménara, il y a la possibilité d'y aller à pied car ils sont aux portes de la ville. C'est à environ 2 km de la Médina, et il faut environ 45 minutes de la place Jamaa El Fna. Mais cette solution peut être difficile en plein été sous le soleil, alors dans ce cas le taxi est idéal. Dans la ville de Marrakech, il y a de nombreux taxis qui promènent les touristes, il est toujours conseillé de négocier le prix pour se rendre dans les plus beaux endroits de la ville pour ne pas payer très cher. Les chauffeurs de taxi peuvent également devenir des guides attentifs, il suffit de les payer pour la journée pour découvrir les nombreux trésors de Marrakech. Les jardins de la Ménara sont depuis des siècles un lieu parfait pour une promenade au calme, loin de la foule du centre de Marrakech.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04