Fès

La ville de Fès a été crée en 789 après Jésus Christ par Idriss 1er. Fès est la première ville islamique du Maroc et est aujourd'hui le seconde plus grande ville du Maroc. Aujourd'hui, Fès compte un peu plus d'un million d'habitants. Située à proximité du Moyen Atlas, Fès doit en partie sa renommée à son artisanat mais également à son patrimoine.
Fès possède la Medina la plus ancienne et la plus vaste du monde et c'est en partie grâce à cela qu'elle est sous la protection de l'Unesco. De nombreux touristes viennent se laisser charmer par ce centre ville qui ne se dévoile pas facilement puisqu'il faut passer par la grande porte de Fès pour pénétrer dans l'ancien sanctuaire. La ville marocaine de Fès est composée de trois parties, Fès-el-Jedid et Fès el-Bali qui est le plus ancien quartier édifiée par les Idrissides. Ces deux parties forment la Medina de Fès. A proximité de la Medina se trouve la nouvelle ville de Fès qui a été construite par les Français durant le Protectorat.
Fès charme tout d'abord par son climat méditerranéen et ses activités artisanales qui animent ses ruelles sinueuses. Grâce à un riche patrimoine, la ville de Fès est considérée comme la capitale culturelle du royaume du Maroc. En effet, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu tel que le Festival de Fès des musiques sacrées qui débute au mois de juin. De nombreux éléments culturels, architecturaux et patrimoniaux profitent à la ville de Fès et attirent des touristes charmés par leur beauté. Les remparts, les châteaux, les mosquées, les souks ou les rues parfumées par les épices sont autant d'atouts qui font de Fès une destination touristique par excellence. Ainsi, on se laisse facilement charmer par ses synagogues, ses fontaines, ses mausolées ou ses jardins historiques qui déploient les couleurs chaudes du Maroc et les diverses influences culturelles qui ont marqué l'histoire de Fès.
Ainsi, Fès est la plus ancienne cité médiévale du monde musulman qui possède la plus ancienne et la plus grande Medina et l'une de mieux conservées. On se laisse facilement bercer par ses ruelles sinueuses qui s'animent au fil des activités artisanales. De nombreuses manifestations ont lieu à Fès tel que le Festival d'art culinaire ou bien encore le Festival des confréries soufies. Il n'est pas étonnant avec tous ces atouts que la ville de Fès accueille autant de monde chaque année. Son patrimoine, son histoire et sa culture ainsi que son doux climat méditerranéen ne peuvent que charmer et surprendre ses touristes.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04