Essaouira

Presqu'île de l'Atlantique, Essaouira est la ville portuaire du Maroc par excellence, ouverte sur l'Océan Atlantique. La ville présente de nombreux sites balnéaires et d'immenses plages qui ne cessent de charmer les touristes. Essaouira possède tous les atouts d'une ville traditionnelle marocaine avec tous les avantages que peut offrir une ville balnéaire. Ainsi, il est tout à fait possible de faire du surf ou de la planche à voile. L'arrière pays de la ville d'Essaouira offre de larges espaces traditionnels et culturels influencés par la culture de deux tribus, les Chiadma (situés dans le Nord) et les Hahas de tradition berbère. Essaouira est une ville créée au XVIIIème siècle par le roi Mohamed III. Elle charme de nombreux touristes grâce à ses fortifications qui l'enserrent.
La Medina de la ville d'Essaouira charme par sa blancheur exemplaire, il n'est pas étonnant qu'elle soit classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Essaouira attire des individus du monde entier et notamment beaucoup d'artistes qui viennent profiter de l'univers magique qui se dégage de l'ancienne Mogador. Ainsi, grâce à sa position géographique et à son histoire, Essaouira offre de nombreux avantages tant historiques que patrimoniaux. Il est ainsi possible de profiter de son port qui est entouré de remparts, son mellah.
De plus, la ville marocaine d'Essaouira est réellement un « véritable musée à ciel ouvert ». On peut y croiser diverses pratiques et modes de vies dues à la coexistence de plusieurs religions et d'ethnies mais également de nombreux artistes, musiciens qui sont attirés par les charmes déployés par Essaouira. Caractérisée de « perle bleue de l'Atlantique », Essaouira est une ville qui attire de nombreux touristes. En effet, son cadre offre de nombreuses activités culturelles, de vastes plages, et des îles qui renferment des espèces protégées de faucons sans parler de leurs atouts naturels parmi lesquels on compte l'arbre permettant de produire de l'huile d'argan largement connu à travers le monde pour ses qualités cosmétiques.
La ville d'Essaouira renferme dans ses charmes de nombreux lieux à visiter tels que le port, qui est le lieux le plus animé de la ville et où se déroule la criée au poisson. Il est possible également de se rendre pour environ 10 dh sur l'île de Mogador qui renferme un ancien bagne et une ancienne mosquée. Pour y accéder, il faut néanmoins demander une autorisation à la province d'Essaouira car l'île est un site protégé.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04