L'Oasis de Ouarzazate

La ville de Ouarzazate est définie comme la porte du désert, ouvrant la voie vers le sud du Maroc. Au pied des montagnes, cette ville incontournable propose des paysages aussi divers que superbes, avec en toile de fond les montagnes de l'Atlas. Les casbahs y sont nombreuses ainsi que les palmeraies. Mais pour un moment de pur bonheur, l'Oasis de Ouarzazate est le site parfait. Une oasis est un coin de végétation possible grâce à une source présente en plein désert, là où on ne l'attend pas. L'Oasis de Ouarzazate est ainsi une zone sortie du sol où il est possible de passer des moments agréables au frais, pour se promener ou pique-niquer. Ce site fertile est entretenu par la main de l'homme, pour des cultures diverses.
Ouarzazate est un haut lieu touristique, attirant les visiteurs, les randonneurs, et même les cinéastes. C'est ainsi que de nombreux films ont été tournés dans les studios tout proches, comme « La momie », ou « Lawrence d'Arabie ». Le climat aride de cette ville donne envie de fraicheur, et il est possible d'en trouver à quelques kilomètres, dans l'Oasis de Ouarzazate. Des visites sont organisées au départ de Ouarzazate en 4×4 pour découvrir l'oasis traversée par le fleuve Fint, d'où son nom d'oasis de Fint. Elle se trouve à 10 km à peine au sud de la ville, et offre un vrai dépaysement aux touristes. Durant toute l'année elle est verdoyante, des lauriers l'été, aux palmiers en automne. Entretenue avec soin par les habitants locaux, l'Oasis de Ouarzazate est l'occasion de dévoiler quelques-unes de leurs coutumes, et leur façon de vivre. Les excursions comprennent souvent la dégustation de thé à la menthe ou le déjeuner chez l'habitant.
L'Oasis de Ouarzazate est un site qui demeure intact et préservé. Il faut compter environ 40 euros par personne pour une excursion d'une journée complète au départ de la ville. La plupart des hôtels le proposent. Cette ballade qui est courte peut se réaliser par les adultes ou les enfants, sans grande difficulté. Il est également possible de louer un 4×4 à Ouarzazate, pour se rendre dans l'Oasis de Ouarzazate. Vous trouverez sur place des restaurants typiques, et des guides locaux font découvrir cet endroit hors du temps avec plaisir. Les tarifs sont alors toujours à négocier avec le sourire. Une fois sur place, c'est le moment de profiter en silence de cet endroit apaisant.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04