Distances entre les différentes villes du Maroc

Distances entre les différentes villes du Maroc

 

Hormis le panorama de sable à l’infini et les hautes dunes du Sahara, le territoire marocain se démarque aussi par ses villes somptueuses. Du nord au sud, le pays abrite des cités pittoresques englobant des édifices et des monuments absolument à découvrir. Marrakech : la ville rouge, Chefchaouen : la ville bleue, Casablanca : la ville blanche… font partie des plus célèbres, sans oublier Fès, Rabat, Ouarzazate et bien d’autres encore.  

Ces différentes cités, reliées par des réseaux routiers et ferroviaires, font alors du Maroc une destination touristique hors pair. On sait déjà que la route au Maroc est fréquentable et qu’un nouveau code, plus responsabilisant, a été établi depuis 2010. Les autoroutes et les routes nationales sont généralement en bon état et permettent de facilement relier les villes entre elles.

Tanger-Rabat  Distances entre les différentes villes du Maroc  

Arrivés à Tanger, une cité au nord du Maroc, nous allons faire un petit trajet pour rejoindre  l’autoroute menant vers la ville de Rabat. Avec notre voiture, nous suivons la côte Atlantique en passant par des villes toutes aussi somptueuses : Larache, Kenitra et Sale. Après cette dernière, nous arriverons à Rabat, la capitale marocaine. Tanger-Rabat fait d’ailleurs 244 kilomètres, dont 2h 30 minutes de route.

Rabat-Casablanca Distances entre les différentes villes du Maroc  

En poursuivant l’autoroute, nous pouvons continuer jusqu’à Casablanca, qui se trouve à 99 kilomètres de Rabat. Le trajet passe par la petite cité de Mohammedia avant d’arriver à la ville blanche. Ici, nous avons le choix entre continuer sur la côte Atlantique ou aller vers le centre du pays.

Rabat-Meknès  Distances entre les différentes villes du Maroc  

Dans la ville de Rabat, on peut laisser l’autoroute suivant la côte Atlantique pour rejoindre l’extrême nord-est du Maroc en passant par quelques villes du centre. Meknès est à 141 kilomètres de Rabat.

Meknès-Fès  Distances entre les différentes villes du Maroc  

En continuant notre périple, nous arriverons à Fès, une ville très connue pour sa médina et les patrimoines qu’elle englobe. Fès est d’ailleurs, la capitale culturelle du pays. La cité se trouve juste à 60 kilomètres de Meknès.

Fès-Oujda  Distances entre les différentes villes du Maroc  

Cette autoroute est à privilégier si on veut partir pour la partie nord-est du Maroc. La ville d’Oujda se situe tout près de la frontière algérienne.  Le trajet entre Fès et Oujda est assez long : 321 kilomètres, mais il nous permet de découvrir quelques villes et paysages enchanteurs. Taza, Guercif et Taourirt sont des incontournables pour une petite pause durant ce déplacement.   

Casablanca-El Jadida  Distances entre les différentes villes du Maroc  

L’autoroute qui  borde la côte Atlantique s’arrête à El Jadida, une ville très célèbre pour ses plages magnifiques et ses stations balnéaires. Pour rejoindre ces havres de paix, nous devons gravir les 104 kilomètres en passant par la cité d’Azemmour.

Casablanca-Marrakech  Distances entre les différentes villes du Maroc  

À Casablanca, il y a un virage qui mène vers la ville de Marrakech. L’autoroute passe par les villes de Berrechid, Setat et Ben Guerir, qui offrent toutes des escales bien méritées. Le trajet entre la Casa et Marrakech est de 250 kilomètres, dont à peu près 2h 45mn de route.

Marrakech-Agadir  Distances entre les différentes villes du Maroc  

Ce déplacement nous permet de rejoindre la côte Atlantique depuis le centre du pays. Agadir se trouve en effet sur la côte Atlantique sud du Maroc et elle possède aussi des plages et des stations balnéaires dignes d’être découvertes. La ville est à 244 kilomètres de Marrakech. L’autoroute est presque déserte, car il n’y a pas de grande cité entre Marrakech et Agadir.

L’autoroute en général  Distances entre les différentes villes du Maroc  

D’après les explications ci-dessus, les autoroutes du Maroc commencent dans la ville de Rabat, la capitale. L’une part vers le nord pour aller jusqu’à Tétouan, en passant par Tanger. L’autre va vers le sud pour rejoindre la cité de la Casa. Ici, l’autoroute se sépare, d’un côté pour desservir El-Jadida, et d’un autre pour desservir Marrakech et puis Agadir. Par ailleurs, toujours depuis Rabat, la dernière va vers le centre du pays pour rejoindre Oujda, une ville de l’extrême nord-est, en passant par Meknès, Fès, Taza…

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04