Dakhla

Dakhla est une ville du Sahara occidental et un ancien comptoir phénicien. La ville de Dakhla est située sur le Tropique du Cancer, ce qui lui donne un climat tropical sec amenant à des températures avoisinant les 25°C toute l'année.
Dakhla était nommée par les Espagnols la « Villa Cisneros » rendant hommage à Francisco Jiménez de Cisneros. Placée sur une presqu'île, elle bénéficie d'un cadre naturel riche et exceptionnel. Ainsi, la baie de Dakhla bénéficie depuis environ les années 2000 d'une renommée qui lui permet de recevoir de nombreux sportifs du monde entier qui viennent ici jouir du cadre magnifique pour effectuer tous types de sports nautiques. Très régulièrement, les professionnels du tourisme nomment la presqu'île où se situe Dakhla, la région des « Antilles marocaines » ce qui rend la ville de Dakhla encore plus accueillante et incontournable pour les sportifs pratiquant les sports nautiques tels que le surf, la planche à voile ou le kitesurf.
D'autre part, après une baie fabuleuse offrant de nombreuses activités, la ville de Dakhla offre une variété dans ses paysages, ce qui profite également aux visiteurs. Ainsi, il est tout à fait exceptionnel de pouvoir passer d'un paysage désertique, offrant des dunes sahariennes, à des criques méditerranéennes qui ne laissent pas insensible. Dakhla possède réellement une telle diversité qu'il est autant possible de profiter de ses plages que de son cadre naturel qui permet d'effectuer de nombreuses excursions. La ville de Dakhla a ainsi la possibilité d'offrir à ses visiteurs des parcours en 4×4 dans le but de découvrir le désert et les dunes sahariennes sur une ou deux journées, les visiteurs pouvant choisir la formule qui leur convient le mieux.
De plus, Dakhla possède de nombreuses plages dont les plus agréable et les plus fantastiques sont le Forum el bouir qui est la plus proche de la ville et qui est un endroit propice aux promenades et aux divers sports nautiques. La plage Rk. 25, malgré le fait qu'elle se situe à 25 kilomètres de Dakhla, est un lieu qui ne peut être oublié. En effet, la plage se situe sur un lagon ce qui lui donne tout son charme. La ville de Dakhla possède des activités artisanales qu'il est possible de découvrir, certains objets sont également vendus tels que le cuir peint ou bien tout ce qui est bijouterie en argent.
Néanmoins, les commerces artisanaux à Dakhla commencent tout juste à prendre leur essor même si la majeure partie des commerces vend des articles venant prioritairement de Marrakech. La ville de Dakhla est aussi connue pour ses différents évènements qui ont lieu tout au long de l'année. Ainsi, le Festival Mer et Désert qui a lieu en février propose environ quatre jours de concerts lors desquels tous les styles de musique sont représentés. Le Rallye des îles du Soleil et le semi-marathon de Dakhla au mois de juin sont autant d'exemples permettant de voir que Dakhla demeure une ville pleine de caractère, de tradition et de charme pour tous ceux qui souhaitent autant arpenter les dunes sahariennes que voguer sur une planche à voile.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04