Saïdia

Saïdia est une ville marocaine qui se situe au nord-est, dans la province de Berkane et dans la région de Kebdana. Une quarantaine de kilomètres la sépare de la frontière algérienne. La mer Méditerranée borde sa plage de quatorze kilomètres de côtes, ce qui en fait une des plages les plus étendues du Maroc. En période hors touristique, la ville compte un peu plus de quatre mille habitants, mais pendant la période estivale, celle-ci peut aller jusqu'à cent mille personnes voire plus. Saïda est considérée comme un refuge privilégié car elle se trouve près des principales villes : Berkane, Nador, Oujda, Melilla, Al Hoceima et Taourirt. Saïdia est entourée par trois aéroports internationaux : Oujda-Angad, Nador-Aroui et celui de Melilla.
Elle est dotée d'un climat méditerranéen et sa température moyenne varie de 18° à 21°.
La plage de Saïdia est une des plus belles plages d'Afrique du Nord. Une superbe baie, une mer limpide à 25° d'un bleu turquoise, des vagues venant s'écraser doucement sur le sable blanc et fin, un petit vent léger pour vous rafraîchir, vous aurez tous les ingrédients pour une belle journée à la plage, à l'ombre d'un parasol. Vous passerez de très bons moments entre baignade et farniente. Les mimosas et les eucalyptus bordent la plage, une superbe promenade que vous continuerez le long de la magnifique corniche, un point de vue de toute beauté sur les étendues de sable qui longent la plage et la mer à l'horizon infini vous attend. En 2009, a été inaugurée une station balnéaire nommée « Mediterrania Saïdia » qui s'étend sur une superficie de 700 hectares. Vous y découvrirez de grands hôtels quatre et cinq étoiles, des résidences touristiques, des villages de vacances luxueux, tous bien équipés pour votre plus grande satisfaction. Tout est fait pour que votre séjour soit inoubliable.
Si vous souhaitez passer un agréable moment de shopping, ou tout simplement vous balader, vous vous rendrez à La Médina de Saïdia. C'est le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord, construit dans un style architectural typiquement marocain, sur une superficie de plus de 43 000 m². Outre un immense centre commercial, vous trouverez également une multitude de boutiques allant de 300 m² à 3000 m², des enseignes de luxe comme Lacoste ou Segafredo, des boutiques traditionnelles, de nombreux restaurants, des clubs de loisirs, des bars et des cafés, des prestataires de services, des banques, des cinémas. La Médina, c'est un quartier à elle toute seule, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
La Marina de Saïdia est un port de plaisance magnifique qui fait partie du complexe de La Mediterrania Saïdia. Ce port peut accueillir des bateaux à moteurs ou des voiliers, d'une longueur allant jusqu'à 50 mètres, c'est le troisième port de plaisance de la Méditerranée. Une capacité de 1 350 anneaux, une capitainerie qui surveille le port continuellement, un point météo, des embarcations de secours qui peuvent aussi remorquer les bateaux en détresse. Le confort est au maximum avec l'eau, l'électricité et une liaison internet à chaque point d'amarrage. C'est un ensemble de 290 000 m², qui inclut également de nombreuses activités nautiques, comme la planche à voile, la plongée sous-marine, le catamaran, le ski nautique et le jet ski. Vous pourrez également partir à la pêche à l'espadon, sur un des bateaux habilités pour ce genre de loisir.
Pour les amateurs de golf, vous vous régalerez avec trois golfs de 18 trous : le Palmeral Golf, le Las Lagunas et El Oasis. Dans un cadre superbe, parsemé de faune et de lacs, des fairways entourés de palmiers et d'oliviers, un green de toute beauté, vous passerez de belles heures à jouer, à vous détendre, et profiter d'une vue magnifique. Vous pourrez assister aux nombreux festivals régionaux, écouter de la musique typique marocaine et vous déhancher sur du Raï.

VillePlage
2 photos

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04