Azilal

Azilal se situe dans le Haut Atlas marocain, à l'est de Marrakech et au Nord de Ouarzazate. Grâce à sa position géographique, Azilal possède de nombreuses sources rapides qui permettent des activités variées telles que le rafting, le canoë ou encore la pêche. Perchée sur des escarpements rocheux et présentant de nombreux canyons, Azilal offre néanmoins des panoramas d'une splendeur extraordinaire.
Azilal charme à coup sûr grâce à ses cascades d'Ouzoud, ses montagnes et sa diversité écologique. Enneigée très tôt dans l'année, dès le mois d'octobre, Azilal attire les visiteurs mordus de ski, de randonnées et d'escalades. La région offre des paysages époustouflants qui attestent de la richesse d'Azilal. Les visiteurs sont charmés par l'aménagement des villages concentrés autour de l'igherm, le grenier collectif du village, et de l'ighermt, la maison principale qui propose un art architectural exceptionnel. Le passant peut y voir un mode de construction typique qui donne tout son charme à l'endroit. Les maisons aux murs en terre battue et en chaux agrémentés de pierres ou de paille sèche rend l'endroit irrésistible. Quant à l'intérieur des habitations, il s'agit d'une invitation de toute beauté où les ornements, les arabesques et les couleurs attestent d'un art très sûr.
Azilal invite ses passants au sein même de ses traditions et de son folklore si bien préservés depuis des siècles tant au niveau architectural que culturel. Néanmoins, son point fort reste sa position géographique qui permet de faire bon nombre d'activités presque toutes en lien avec les grandes et moyennes montagnes qui la traversent. Ainsi, il est possible de trouver divers gîtes et relais au sein des montagnes, ce qui reflète une activité prononcée dans les profondeurs de la province. Les randonnées en basse et grande montagnes, les nombreux escarpements présents, les canyons attirent sans conteste les plus sportifs des visiteurs tout comme les novices attirés par la beauté des lieux. Les activités pédestres sont toute l'année à l'ordre du jour à Azilal et la neige tombant dès le mois d'octobre ouvre également la possibilité à de nouvelles activités liées au ski.
Azilal enchante par sa diversité mais surprend également par ses escarpements, ses montagnes et son climat. Azilal est bien appréciée au Maroc pour ses charmes architecturaux et culturels tout en ayant les atouts d'une ville ancrée dans les montagnes qui époustoufle par ses paysages variés. Les visiteurs aimeront à coup sûr cette diversité qui permet de nombreuses activités.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04