Asilah

Asilah est une petite ville du nord du Maroc de près de 30 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de la célèbre Tanger sous laquelle elle fut et demeure encore dépendante. Destination balnéaire prisée des Marocains comme des Européens elle est pleine de charme caractéristique du Maroc en bordure de l'Atlantique, un charme ici tranquille qui, comme toujours au Maroc, s'explique par son histoire riche et lisible dans l'urbanisme.
Asilah tire son origine de Zêli la carthaginoise, puis de Zilis la romaine après que les puissants Romains aient battu les Puniques dans l'Antiquité. Puis les Portugais y construisirent une place après avoir conquis la ville avant d'en faire un comptoir pour le commerce et une zone stratégique importante en 1471. De là, celle que les Portugais nommaient "Arcila", eu lieu le commencement d'un urbanisme militaire portugais toujours visible au bord de l'Atlantique, et que le visiteur observera avec admiration. Mais les Espagnols sous le très puissant Philippe II d'Espagne redonnèrent la ville au Sultan Ahmed el-Mansour en 1589 puis la reconquirent plus tard. A partir de 1912, elle passe sous le protectorat espagnol jusqu'en 1956. On sera saisi par ses portes monumentales, ses jardins, de cultures mêlées, andalouses, portugaises, hispaniques et musulmanes! Notez que se rendre à Asilah nécessite une organisation à partir de Tanger.
Asilah la magnifique ou la sublime, ville beauté d'un Maroc à la fois traditionnel et européen. Le visiteur sera conquis par ses rues tortueuses, serrées, toutes médiévales aux motifs musulmans aux pavés réguliers et géométriques, par ses maisons carrées et blanches rappelant tant la Grèce. On se rend à Asilah pour profiter du charme marocain sans pour autant en subir les inconvénients des villes métropoles donnant le vertige à ceux qui recherchent une certaine sérénité.

Vous pourrez profiter de son souk magnifique et caractéristique tous les jeudis, et d'une importante manifestation musicale au mois d'août. Une fois par an, durant le moussem, la ville se pare dans la Médina des œuvres d'artistes venus de tout le monde arabe et du monde entier, donnant à Asilah une vie peu commune et culturelle qui font tant la force des cités chargées d'histoire.
Encore une fois, quiconque ne s'est pas rendu à Asilah ne peut savoir l'avantage qu'il y a à découvrir dans des conditions optimales de tranquillité les merveilles patrimoniales de ce royaume envoûtant qu'est le Maroc. Asilah est donc une destination qui charme par son histoire et son architecture.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04