7 idées d’escapade depuis Casablanca

7 idées d’escapade depuis Casablanca

07 févr. 2020

Casablanca est une ville magnifique à visiter. Située au bord de l’océan avec son port historique, elle offre une architecture surprenante, entre traditions berbères et Art Déco, de nombreux monuments connus, une infinité de boutiques et un large choix d’activités. Mais vous aurez peut-être envie de prendre l’air et sortir de cette métropole, que ce soit pour se faire bronzer sur la plage ou pour plonger dans l’Histoire... Voici notre top de sorties pour une ou deux journées près de Casablanca.

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Rabat

Capitale du Maroc , Rabat n’est qu’à une heure de Casablanca et vous pourrez même vous y rendre en train. Vous pourrez admirer le palais royal et vous promener dans la vieille médina, classée comme patrimoine mondial de l’Unesco. La ville compte quelques bâtiments historiques connus, comme la tour Hassan ou le mausolée de Mohamed V, en plus de son magnifique port.

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Oualidia

Oualidia est une destination parfaite pour une journée ou un weekend à la plage. Ce petit paradis est situé à environ deux heures seulement de la grande ville de Casablanca, et offre un calme bien mérité. La ville abrite un grand lagon, qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons. Vous pourrez demander à un pêcheur de vous y emmener faire un tour en barque. Profitez des plages propres de la ville et de la mer calme pour vous baigner. Vous pourrez aussi déguster de nombreux fruits de mer et des poissons frais.

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

El Jadida

Autre destination pour les voyageurs en quête de calme et de mer, El Jadida (anciennement Mazagan) se trouve à moins d’une heure de Casablanca. Elle fait partie des incontournables lors d’un voyage dans la région de Casablanca, et même les locaux adorent s’y rendre en été ! Vous y trouverrez de belles plages pour profiter de l’océan, et, surtout, une forteresse et des murailles héritées de la colonisation portugaise. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004.  

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Meknès

Si Meknès est si jolie aujourd’hui, c’est parce que cette ville a longtemps été la capitale du Maroc. Surnommée aussi le « Versailles du Maroc », elle abrite de nombreux palais, décorés d’or et de mosaïques. Son histoire remonte jusqu’au IXe siècle, lorsqu’elle fut fondée et fortifiée par une tribu berbère. La ville abrite aussi un grand musée de l’art marocain. Depuis Casablanca, comptez entre deux heures et demie et trois heures pour rejoindre ce trésor historique du Maroc ; le voyage peut sembler long, mais le détour vaut vraiment le coup !

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Safi

A environ deux heures et demie de route de Casablanca se trouve la charmante ville de Safi. Riche en histoire, elle servait de port sous l’empire romain, avant d’être occupée par les Portugais. Son architecture blanche et ses murailles situées au bord de l’eau en font un endroit idéal pour les promenades. Mais Safi est aussi mondialement connue pour sa production de céramique, alors prenez le temps de faire les boutiques !

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Volubilis

Volubilis est le site archéologique le plus important du Maroc. Au bord de la mer, cet endroit avait été établi dès le IIIe sicèle avant notre ère, et avait une grande notoriété pendant l’empire romain. Aujourd’hui, le site, inscrit à l’Unesco, abrite de magnifiques ruines très bien préservées. Depuis Casablanca, il faudra compter environ trois heures pour s’y rendre.

  7 idées d’escapade depuis Casablanca  

Marrakech

Moins originale peut-être mais incontournable, Marrakech se visite facilement en une journée depuis Casablanca. Vous ne pourrez pas voir toute la ville, évidemment, mais cela suffira pour visiter les plus beaux lieux de Marrakech et s’imprégner de l’atmosphère inégalée de ce « bijou du sud ».  Découvrez le centre-ville et la place Jamaa el Fna, qui elle, ne se repose jamais. C’est le meilleur endroit pour se familiariser avec la culture marocaine, en regardant un conteur, un danseur ou un charmeur de serpents à l’oeuvre. Marchez dans la « ville rouge » pour admirer ses splendides constructions, dont la médina et la mosquée Koutoubia. Depuis Casablanca, le trajet prend environ deux heures et demie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04