Thalasso et soin du corps au Maroc

Thalasso et soin du corps au Maroc

02 août 2019

Bordé par l’Océan Atlantique à l’ouest, par la mer Méditerranée au nord, et par la Mauritanie au sud, le Maroc est une destination incontournable pour une escapade thalasso de luxe des plus authentiques. Un séjour thalasso au Maroc répondra à tous vos caprices en alliant bien-être, découvertes et éveil des sens. Pays de couleurs et de lumière, le Maroc saura vous combler par les bienfaits de la thalassothérapie, dispensée dans le respect de la tradition orientale. Laissez-vous guider dans vos choix de destinations et découvrez avant de partir quelques soins typiques de base que proposent les établissements de qualité du pays. 

Aller au Hamman au Maroc

Véritable phénomène social au Maroc, le Hammam est fréquenté par toutes les catégories de la société et il désigne aussi bien le lieu que le bain de vapeur humide. 

Le hammam se compose souvent de trois ou quatre chambres, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude… Allongez-vous sur un banc de pierre et découvrez les somptueux carrelages aux motifs orientaux qui tapissent les salles des Hammam du sol au plafond. Le hammam est le lieu idéal pour faire le vide et prendre le temps de respirer. Vous serez ainsi libéré des tensions musculaires et des toxines qui martyrisent votre corps. 

Nettoyage de l’esprit et de la peau, c’est le soin par excellence que vous trouverez dans tous les hôtels spa et thalasso du Maroc, et aussi bien entendu dans les moindres quartiers de la plus petite cité du pays.

Les différents types de soin

Le gommage au savoir noir

Le gommage au savon noir est perpétué depuis des millénaires au Maroc. Il s’agit d’un savon de couleur très sombre  qui offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes. Il est obtenu dans la pure tradition  à base d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Produit naturel et sans parfum, riche en vitamine E, il convient à toutes les peaux. De part ses vertus adoucissantes et exfoliantes, il prépare au gommage de la peau, pratiqué avec la traditionnelle Kassa, gant granuleux en tissu. Le résultat est époustouflant, la peau, débarrassée des toxines  et cellules mortes, retrouve douceur et légèreté.

  Thalasso et soin du corps au Maroc  

Les soins au rassoul

Les soins au rassoul (ou ghassoul) font également partie intégrante de la culture du Hammam, mais sa confection est différente du savon noir. Le rassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels, et ses seuls gisements connus dans le monde se trouvent en bordure du Moyen Atlas au Maroc. Mélangé à l’eau, le rassoul gonfle et devient une pâte très douce qui absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage. Soin ultra doux et 100% écologique, il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques. 

Le massage traditionnel marocain

Les massages aux huiles essentielles et bien sûr à l’huile d’Argan finiront par vous détendre complètement. L’huile d’Argan jouit d’une renommée ancestrale au Maroc. Trésor naturel très précieux, utilisée sans aucun gaspillage en interne et en externe, l’huile d’Argan connaît aujourd’hui un succès légitime. Elle hydrate, revitalise et adoucit la peau, tout en la prévenant du dessèchement. Véritable soin jeunesse, elle atténue les rides, et laisse la peau éclatante. C’est le produit «phare» de toutes les bonnes thalasso du Maroc, vous en trouverez à chaque coin de rue lors de vos escapades culturelles, ne vous en privez pas mais achetez la bio, surtout que son prix sur place est bien moins cher qu’à Paris, pour l’instant…

  Thalasso et soin du corps au Maroc  

L'utilisation du henné

Le henné est utilisé quotidiennement au Maroc et les soins de thalassothérapie l’intègre dans ses usages. Il soigne, fortifie et embellit les cheveux en gainant les écailles. Il apporte tonus et volume aux cheveux mous et fins, en même temps qu’il régule le sébum des cheveux plus gras. Véritables bijoux de la peau, les tatouages au henné sont une pratique courante au Maroc, laissez vos mains dans celle d’une professionnelle et offrez un souvenir éphémère de votre séjour thalasso au Maroc.

La gastronomie marocaine, le soin du corps et de l'âme

Enfin la cuisine marocaine constitue également une véritable thérapie contre la «malbouffe» quotidienne. Elle est pleine de saveurs et d’épices et elle éveillera vos sens au même titre que tous les soins corporels du monde. Pastillas, tajines, couscous, laissez vous tenter par cette cuisine équilibrée et riche en légumes et en fruits. 

L'astuce Voyage Maroc

Surtout n’hésitez pas sortir en ville pour manger, la qualité de la cuisine n’égale pas forcément celle des soins thalasso des hôtels.

Où partir en thalasso au Maroc ? 

Une multitude de destinations sont possibles. Certaines sont cependant plus riches en découvertes et offrent un cadre plus dépaysant. 

Marrakech, la fascinante, vous offrira un cadre propice pour vous relaxer tout en admirant la splendeur de ses monuments. Capitale touristique du pays, elle attire les voyageurs du monde entier et elle renferme l’un des plus prestigieux hôtel du pays : l’hôtel Hivernage. La ville propose également plusieurs riads de luxe dédiés à la thalassothérapie : le Riad Isis et le Riad Dal Elma qui vous séduiront par leur authenticité et le bon goût. 

Essaouira, en bord de mer, propose également beaucoup d’enseignes de thalassothérapie, comme l’Océan Vagabond ou encore l’hôtel Thalasso. Situés entre les plages et le centre historique de la ville, Essaouira est une destination de premier choix en matière de thalasso. 

À Casablanca, retenez l’hôtel des Arts Golden Tulip, qui est le Spa de luxe de la ville, dédié aux cinq sens. Sur le toit, une piscine panoramique permet d’admirer la ville et la campagne avoisinante, le rêve.  Vous trouverez également un vaste choix de centre de Thalassothérapie à Agadir, mais la ville n’a pas le charme de celles précitées et est surpeuplée, moins idyllique pour un séjour détente. L’Atlantic Palace n’en reste pas moins un hôtel grand luxe qui propose une thalasso de qualité et de renom, à vous de voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04