Passer un séjour détente au Maroc : nos idées

Passer un séjour détente au Maroc : nos idées

29 sept. 2020

Le Maroc est une destination qui plait à toute la famille : avec son relief varié, ses paysages spectaculaires, sa culture étonnante et sa chaleur constante, ce pays offre une multitude d’activités à faire pendant ses vacances. C’est un endroit parfait pour des vacances sportives pleines d’aventures, mais c’est aussi un lieu à privilégier si vous souhaitez passer un séjour détente et bien-être sans partir trop loin. Entre ses riads luxueux, ses plages blanches, ses hammams traditionnels et ses déserts calmes, le Maroc offre un cadre idéal pour se reposer et se ressourcer lors de son voyage. Voici quelques idées d’activités à faire pour des vacances détente au Maroc :

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Massages et thalassothérapie

Le Maroc est un pays où les soins bien-être et les hôtels de luxe abondent. Dans un riad traditionnel ou un hôtel cinq étoiles, vous pourrez profiter d’une cure en thalassothérapie : bains chauds, enveloppements, gommages, massages, huiles essentielles, soins du visage... Avec ses délicieux parfums qui enrobent l’air et ses saveurs uniques qui ravissent les papilles, le Maroc est une destination idéale pour se relaxer et gâter son corps et son esprit.

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Hammams traditionnels

Faire un tour dans un hammam marocain est une activité incontournable lors d’un séjour au Maroc. Ce bain public traditionnel du Maroc est l’endroit parfait pour profiter de soins essentiels, lâcher prise et effacer tout stress à coups d’eau chaude et de vapeur. Le hammam est un lieu où l’on s’oublie complétement, bercé par la chaleur, les huiles et la douceur. C’est un must des séjours relaxation et en plus, une belle occasion de découvrir la culture locale !

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Yoga et méditation

Le Maroc est aussi une belle destination pour faire le plein de positif ! Entre ses plages paradisiaques et ses déserts sereins, le Maroc offre un cadre idéal pour les retraites de yoga et méditation. Nous organisons un séjour exclusif de méditation et  bien-être avec un thérapeute et psychologue professionnel. En plein désert, loin du monde extérieur et de retour à l’essentiel, vous apprendrez quotidiennement à méditer et à vous relaxer profondément. C’est l’occasion de changer de vie, de se retrouver et de reprendre le dessus sur son corps et son esprit.

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Camps berbères et déserts

Bien-être ne veut pas seulement dire séjour de luxe. Certains préfèrent des voyages en pleine nature, loin du monde urbain et du réseau pour retrouver le vrai sens de la vie. Au Maroc, c’est aussi possible : réservez un séjour bien-être dans le désert pour alterner entre massages, dunes et repos. Vous pourrez notamment passer plusieurs nuits en camp berbère (bivouac) au milieu du désert : c’est la garantie d’un calme absolu, d’un ciel parfaitement étoilé et d’une expérience insolite. Là-bas, rien ne viendra gêner votre sentiment de bien-être, à part peut-être le blatèrement d’un chameau. D’ailleurs, profitez de votre immersion chez les berbères pour faire une promenade à dos de chameau et oublier complétement votre routine !

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Plages et sports nautiques

Rien de tel qu’un séjour à la plage pour se relaxer ! Le Maroc offre de magnifiques littoraux toujours ensoleillés : c’est donc la destination parfaite pour se faire bronzer et pratiquer les sports nautiques, comme le surf, le kitesurf ou la pêche traditionnelle . Vous pourrez choisir de séjourner dans une grande station balnéaire parfaitement équipée pour le tourisme de luxe, comme Agadir ou Quemado, ou préférer passer vos vacances au calme sur une plage déserte, par exemple celle de Guelmin. Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur au Maroc qui abrite certaines des plus belles plages du monde !

  Passer un séjour détente au Maroc : nos idées  

Golfs et jardins

Si vous préférez les paysages verts pour vous ressourcer, vous ne serez pas non plus déçus par le Maroc. Car ce charmant pays compte de nombreux jardins dans ses villes et de superbes terrains de golf. Sport national du Maroc, le golf se développe de plus en plus et les greens idéaux en bord de mer attirent des joueurs du monde entier. Rien de mieux pour résprier l’air frais de la mer, se dégourdir les jambes et oublier tous ses tracas !

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04