Dormir dans le désert de Merzouga au Maroc

Dormir dans le désert de Merzouga au Maroc

14 nov. 2019

Vous vous rendez au Maroc lors de vos prochaines vacances ? Prenez quelques jours pour visiter le désert du Sahara : vous ne le regretterez pas. Cet horizon de sable, peuplé par des berbères et animé par leurs traditions, est un terrain d’aventure à explorer au moins une fois dans sa vie.

Au sud du Maroc et à la frontière avec l’Algérie, Merzouga est un paradis pour qui se rend dans le désert. Destination prisée, cette partie du désert fait rêver avec ses 100 km2 de dunes. Pour en profiter entièrement, nous vous conseillons d’y passer la nuit : les spectacles du coucher et du lever de soleil sur les dunes de Merzouga sont à couper le souffle !

  Dormir dans le désert de Merzouga au Maroc  

Merzouga, la plus belle expérience du désert

Merzouga est une destination de choix au Maroc, non seulement pour son paysage, réputé comme l’un des plus beaux du désert, mais aussi pour son côté pratique. En effet, une route goudronnée mène tout prêt des dunes de Merzouga. Vous pourrez continuer le chemin sur quelques kilomètres en chameau ou en voiture, sur une route de terre, pour rejoindre les points d’intérêts. Cette partie du Sahara est bien plus facile d’accès que d’autres plaines à dunes. Depuis la France, vous pouvez visiter le Merzouga lors d’un séjour court : plus d’excuses pour ne pas mettre les pieds dans le désert !

Heureusement, cette région du Maroc reste bien préservée et isolée. Vous pourrez profiter de votre séjour sans croiser des grands groupes de touristes, et observer un ciel étoilé immaculé pendant la nuit. Laissez-vous enivrer par ce spectacle visuel : des dunes à perte de vue, qui atteignent les 150 mètres de haut, posées au milieu de nulle part. On les appelle « l’erg Chebbi ».

Les peuples berbères sont très accueillants ; découvrez leur culture autour d’un thé à la menthe. Se rendre dans le désert de Merzouga permet d’évacuer le stress, de s’évader et de ralentir son rythme de vie. D’ailleurs, ne comptez pas sur votre portable pendant ce séjour, vous serez entièrement déconnectés !

  Dormir dans le désert de Merzouga au Maroc  

Dormir en bivouac

Merzouga est bien equipée pour les touristes voulant y faire une escale dans la nuit. Vous y trouverez plusieurs campements de bivouac, plus ou moins grands. Certains se trouvent même au pied des dunes, vous offrant une vue exclusive depuis votre chez-vous du jour. Vous pourrez dormir dans des tentes traditionnelles, faites de tapis qui préservent de la chaleur comme du froid.

Prenez le temps de vivre comme un nomade du désert dans un bivouac. Vous serez récompensés par un calme absolu, une expérience insolite et de nombreuses activités à portée de main. Partez pour une randonnée dans les dunes, montez à dos de chameau (ou dromadaire), conduisez un quad dans le relief ou essayez-vous au snowboard sur le sable. Merzouga a un paysage unique, avec ses dunes de sable jaune et celles de sable noir en fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04