Les 10 plus belles plages du Maroc

Les 10 plus belles plages du Maroc

01 avr. 2020

Pays du désert, le Maroc attire aussi pour ses belles plages infinies et son eau chaude. C’est une destination idéale pour combiner aventure, à dos de dromadaire dans les dunes du Sahara par exemple, treks en haute montagne, découvertes culturelles et repos sur la plage. Se promener sur du sable fin, se baigner dans l’océan ou la mer, faire du surf, bronzer ou encore ramasser de magnifiques coquillages... Voici notre guide des plus belles plages du Maroc :

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Essaouira

Escapade préférée des habitants de Casablanca, la côte d’Essaouira abrite certaines des plus belles plages de l’Afrique du Nord. Ces bancs de sable fin qui s’étendent à l’infini attirent de nombreux touristes lors de la saison chaude. Beaucoup y vont faire des sports nautiques, notamment du surf, car les vagues de l’océan y sont particulièrement belles.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Oulidia

Autre destination près de Casablanca, Oulidia est particulièrement appréciée pour son eau calme. L’océan Atlantique en effet bat fort sur les côtes marocaines. Mais à Oulidia, vous pourrez vous baigner dans un lagon, à l’abri des vagues grâce à une barrière naturelle de roches. C’est un cadre exceptionnel qui vous y attend, avec des belles plages jaunes, des restaurants en bord de mer offrant les meilleurs poissons et fruits de mer du pays, des sorties en barque sur le lagon pour observer la faune locale ou encore des cours d’initiation au surf sur les petites vagues calmes du lagon. De l’autre côté du lagon, les pécheurs sortent en mer en bravant des grandes vagues, un spectacle qui vaut le détour.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Legzira

S’il n’est pas toujours facile de se baigner à Legzira, où les vagues frappent fort, c’est un endroit idéal pour le surf et pour les balades romantiques en fin de journée. Entourée de hautes falaises escarpées, la plage de Legzira et son sable blond offre un paysage spectaculaire. Les vagues ont creusé des arches dans les falaises qui rappellent les paysages de la Normandie, mais dans les couleurs ocre et rouge. Une vraie beauté !

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Agadir

Agadir est l’une des destinations les plus prisées par les marocains. Non loin des grandes villes le long de l’océan Atlantique, la plage d’Agadir permet de se reposer en famille et en toute sécurité, car ici, les vagues ne sont pas fortes. La plage recoit un taux d’ensoleillement record et est protégée des vents, ce qui la rend vraiment agréable. Mais en haute saison, elle est vraiment bondée !

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Quemado

Si vous voulez profiter de la mer Méditerrannée chaude et calme, rien de tel que de se rendre dans la ville côtière de Al-Hoceima. Sa plage la plus connue est celle de Quemedo, située juste à côté d’une grande falaise qui coupe les vagues pour offrir un paradis turquoise aux baigneurs. Evidemment, ce n’est pas une plage sauvage et celle-ci est très prisée des vacanciers. Elle est d’ailleurs entourée de grands hotels et de centres d’activités nautiques.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Dalia

Juste à côté de la ville de Tanger, la plage de Dalia est un endroit de repos préféré des locaux. Avec son sable blanc et son eau transparente, elle attire de nombreuses familles le weekend en été. Vous pourrez aussi y admirer les barques des pécheurs et leurs sorties en mer.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Nador

Si vous voulez vous reposer loin des foules, Nador doit bien être l’un des plus beaux endroits du Maroc. Au nord-est du Maroc, cette région naturelle reste très peu habitée, au plus grand bonheur des vacanciers. Ses plages complétement sauvages, entourées de hautes falaises, ses petites criques à l’abri des regards et ses eaux turquoise de la Méditerrannée sont un vrai paradis pour l’été.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

L’ile du Dragon

C’est sûrement l’un des endroits les plus beaux du Maroc. L’ile au Dragon, qui se situe au sud-ouest du pays entre le désert du Sahara et l’océan, est une petite ile déserte où s’aventurent seuls quelques touristes. Prenez un voilier ou un bateau pour vous y rendre depuis la terre ferme et profiter de plages sauvages, de dunes au milieu de l’immense océan et d’un calme inédit.

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Saidia

Saidia est sûrement la plage la plus connue de l’Afrique du Nord. C’est la plus longue du Maroc, 14 kilomètres en tout, et avec son sable fin très agréable et ses aménagements, elle attire de nombreux vacanciers locaux et étrangers. Au nord du Maroc sur la côte méditerranéenne, elle a tout des plus belles stations balnéaires. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la perle bleue !

  Les 10 plus belles plages du Maroc  

Guelmin

Si Saidia est la plus grande plage aménagée du Maroc, Guelmin est sûrement de facto la plus longue plage du pays. Sauvage, cette plage s’étend sur près de 40 km avec son sable étonnemment blanc. Elle se situe entre l’océan et les dunes du désert, avec des montagnes en toile de fond : un cadre parfait pour se reposer ou partir à l’aventure, sur un quad par exemple. Elle a été surnommée par les bateaux espagnols comme la plage blanche, et vous comprendrez vite pourquoi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04