Que faire à Casablanca

Que faire à Casablanca

10 mars 2020

Casablanca est rarement en haut de la liste de destinations pour les voyageurs venant au Maroc, mais cette ville surprenante vaut pourtant le détour. Parfaite pour une escapade d’un weekend, Casablanca est une magnifique ville de contrastes où cohabitent traditions et modernité marocaines. Entre médina historique et médina contemporaine, palais royal et art déco, Casablanca abrite une architecture qui, à elle seule, justifie un séjour dans la ville. Voici nos idées de lieux à visiter à Casablanca :

  Que faire à Casablanca  

La mosquée Hassan II

C’est la plus grande mosquée d’Afrique et son minaret de 201m bat tous les records : la mosquée Hassan II est incontournable lors d’une visite de Casablanca. D’ailleurs, vous pourrez l’apercevoir d’un peu partout à Casablanca. Située au bord de mer, elle regorge de splendides mosaïques. Quelle que soit votre religion, vous pourrez profiter des visites guidées quotidiennes pour découvrir ce chef-d’oeuvre de l’architecture religieuse, et notamment sa salle de prière qui peut accueillir 25000 fidèles.

Profitez de votre visite pour vous relaxer dans les hammams de la mosquée Hassan II : récemment ouverts, ils accueillent les visiteurs dans un décor somptueux et offrent une expérience luxueuse des bains marocains.

  Que faire à Casablanca  

La corniche

L’immense ville de Casablanca est agréable à vivre et à visiter grâce à sa disposition, juste à côté de l’océan. La ville a très bien aménagé le front de mer, d’ailleurs récemment rénové. Profitez de votre séjour au Maroc pour écouter les vagues en vous promenant sur la Corniche. C’est l’une des activités préférées des locaux, qui y vont pour prendre un repas près de la mer ou profiter des plages privées.

  Que faire à Casablanca  

La place Mohamed V

C’est sûrement la place la plus connue de la ville de Casablanca. Toujours animée, la place Mohamed V se situe dans l’ancien centre historique de la ville et est entourée de bâtiments hérités de la colonisation française. Admirez ses grandes façades blanches qui ont rendu la ville connue.

Continuez votre promenade jusqu’au marché central vers le quartier art-déco. Ces rues regorgent de bâtiments modernes les uns plus surprenants que les autres, et sont aussi connues comme un « laboratoire des architectes ».

  Que faire à Casablanca  

L’ancienne médina

L’ancienne médina de Casablanca est moins connue que celles de Marrakech ou de Fés, par exemple. Mais elle reste une belle prote d’entrée sur la vie traditionnelle marocaine. Vous pourrez y admirer les constructions et visiter de nombreux commerçants et artisans pour ramener quelques souvenirs de votre voyage au Maroc. Admirez aussi les anciens remparts de la ville et le port de Casablanca qui se trouve à quelques centaines de mètres.

  Que faire à Casablanca  

Les habous

C’est la médina la plus moderne du Maroc : le quartier des habbous, près du palais royal, a été construit sous la colonisation française entre 1918 et 1955. Appelé aussi la nouvelle médina, ce quartier est une copie des médinas traditionnelles, mais avec des allées larges. Les habous abritent un grand marché où vous pourrez acheter des souvenirs marocains.

Le marché des sorcières

Non loin des habous se trouve un marché très peu visité par les étrangers, et pourtant charmant et très atypique. Le souk de Derb Sultan, aussi appelé le marché des sorcières, est un marché populaire et médical où vous pourrez acheter différentes plantes, entre autres. Les premières étales affichent de délicieuses épices, mais si vous vous enfoncez dans le marché, vous verrez des feuilles, des racines, des cornes, des pierres et d’autres objets utilisés dans la médecine ancestrale et la sorcellerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04