Ouarzazate

Ouarzazate est une ville qui se situe au sud du Maroc. Son altitude est de 1150 mètres et elle fait partie de la province du même nom. Elle compte environ soixante et un mille habitants, dont une population de berbères. Elle est appelée également la Porte du Désert, car elle se trouve près de celui-ci. Elle dispose d'un aéroport international, que l'on peut atteindre par la route de Marrakech. Elle connaît un développement au niveau touristique et cinématographique. En effet c'est un des endroits les plus recherchés par les réalisateurs. Elle jouit d'un climat sec et aride. Les températures moyennes minimales sont de 11.3°, les moyennes maximales 27° et les températures moyennes générales de 19°.
Ouarzazate est une ville majestueuse, un cocktail impressionnant de kasbahs, des vallées verdoyantes, une flore splendide, des oasis magnifiques et un désert fascinant. Son charme est accentué par sa palmeraie imposante, ses villages posés sur un sol de terre rouge virant à l'ocre. Cette ville est le départ d'un périple où les kasbahs sont très nombreuses. Elle est d'ailleurs appelée la ville aux milles kasbahs, elles portent également le nom de Ksar. On peut citer la Ksar Ighnda, la kasbah à Agdz, de Taourirt la plus connue ou celle de Tanmougalt. Elles représentent des demeures anciennes, faites de terre argileuse et de paille, le pisé. Elles hébergeaient des clans de berbères, des animaux et des récoltes. Plusieurs petites ouvertures apportent la fraîcheur, elles sont ornées de décorations berbères et de thèmes géométriques. Elles sont généralement bâties sur plusieurs étages. Elles ressemblent à des forteresses grises et deviennent magiques la nuit tombée, dans un décor mystique, un autre monde.
Les gorges, les vallées et les palmeraies sont des lieux typiques de Ouarzazate. Les gorges de Todra sont des parois rocheuses d'environ trois cents mètres de haut. Vous pourrez vous approcher en voiture, mais le reste se fera à pied. Des restaurants et un hôtel se trouvent au bas de la plus haute falaise. Les passionnés pourront s'élancer à l'assaut des parois avec un équipement approprié. La vallée de Todra est une oasis. Ses limites sont le Grand Atlas au Nord et la Vallée Imider, au sud le Jbel, et Saghro à l'est. Elle s'étend sur une vingtaine de kilomètres. Vous pourrez également vous rendre à la vallée de Drâa qui est une gigantesque oasis de deux cents kilomètres de long. Cette vallée se situe aux portes du désert. La Vallée du Dadès est la route des milles kasbahs. Sur plus de 170 kilomètres, vous découvrirez tous les paysages du Maroc. Son oued approvisionne les oasis dans ce paysage désertique et sec. Un arrêt s'impose pour se promener aux Gorges de Dadès. Les plus courageux pourront suivre le ruisseau pieds nu, l'eau est très froide mais le décor est très beau, calme et de couleur ocre. Vous prendrez la route pour un petit circuit entre Agdz et Zagora, afin d'y admirer les huit palmeraies, qui contrastent étrangement avec les rocailles qui les entourent. Et à la sortie de Zagora, s'ouvrira devant vous le désert marocain. Vous pourrez y effectuer de magnifiques excursions à dos de chameaux.
Vous pourrez allez faire un tour sur le marché artisanal de Ouarzazate, qui a des airs de souks. Vous y trouverez de nombreux objets, provenant de la production locale, comme la poterie, les objets en pierre, les sacs, les babouches, les épices ou encore les tapis. Dans les rues de la ville, vous ferez le plein de découvertes intéressantes. La vie nocturne est variée et abondante à Ouarzazate. Vous pourrez vous défouler sur les pistes de danse, qui se trouvent généralement dans les hôtels, assister à une soirée folklorique en plein désert organisée par les hôtels, des soirées aux diverses animations, des nuits à la belle étoile, ou tout simplement regarder la beauté du paysage et la splendeur de la ville illuminée aux couleurs ocres, qui font de cet endroit un lieu magique et hors du commun. C'est une ville qui vit la nuit, laissez vous donc tenter, au gré de vos envies, par les nombreuses animations et spectacles proposés.
Ourzazate c'est la cité du cinéma. En effet, de nombreux réalisateurs venus du monde entier, sont attirés par les paysages, la luminosité exceptionnelle, la main d'œuvre locale abondante, le soleil qui brille plus de trois cents jours dans l'année. Très prisée des cinématographes pour la qualité de ses nombreux paysages, de sa pluralité ethnique, elle est un lieu de tournage, où de nombreux films ont été réalisés, comme Lawrence d'Arabie en 1962, Patton en 1970, Gladiator en 2000, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre en 2002, ou encore le Diamant du Nil en 2006, pour n'en citer que quelque uns, car la liste est longue. Ouarzazate héberge les studios de l'Atlas Corporation et un musée du cinéma, accessible à la visite. Vous pourrez y découvrir les nombreux costumes qui ont été portés lors des tournages des films dans la région, ou encore les restes des décors entreposés. De quoi satisfaire votre curiosité. C'est également un lieu de production de reportages, de spots publicitaires, de courts métrages, de documentaires.
Les atouts de Ouarzazate sont : une luminosité qui diffuse les couleurs, un climat proche saharien, un ciel bleu, une variété ethnique, un soleil généreux, une multitude de paysages, une école de cinéma, trois studios, de nombreux hôtels, un accueil chaleureux de la part de ses habitants et enfin une hospitalité remarquable.

Ville
1 photo

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04