Les kasbahs de Ouarzazate - Guide Maroc - Hors Circuit

Les kasbahs de Ouarzazate

La kasbah est une citadelle ancienne composée de divers éléments. Les alentours de Ouarzazate comprennent de superbes Kasbahs qui doivent absolument être vues. Parmi les Kasbahs de Ouarzazate à ne pas manquer, il y a la kasbah Aït Benhaddou. Cette forteresse est entrée dans le patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, et a été restaurée en partie. Les fortifications protègent et entourent un village, composé en son centre d'une mosquée, d'un puits, d'une place et de diverses habitations. Lieu de vie, de commerce, et de rencontres, il possède aussi un grenier. Une porte permet d'entrer et de sortir de la kasbah. Ce lieu d'une grande beauté a été apprécié par certains réalisateurs pour des tournages, comme pour le film « thé à la menthe ». Aï Benhaddou est l'une des plus belles kasbah de Ouarzazate.
Autre kasbah de Ouarzazate, la kasbah de Taourirt qui est elle aussi inscrite au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Fondée au 17e siècle, c'est un vrai village fortifié berbère. Impressionnante par son architecture, la kasbah de Taourirt attire les touristes du monde entier avec ses tours crénelées. Là aussi des films ont été tournés, pour des décors naturels superbes. Du haut des tours, une vue imprenable sur les environs, les montagnes et le désert est visible. Cette kasbah fut la résidence préféré d'un pacha de Marrakech de la tribu des Glaouis. Ce village fortifié est ainsi un des trésors parmi les kasbahs de Ouarzazate. Des visites de la kasbah Taourirt sont organisées de 8 h à 18 h tous les jours. Elles permettent de découvrir un dédale de cours, d'escaliers et des pièces joliment ornées de mosaïques marocaines typiques.
Autre kasbah de Ouarzazate encore dans un bel état, celle de Tamnougalt. Construite en pisé, c'était un lieu de réunion pour les autorités sultaniennes. Cette kasbah est à voir pour ses superbes décorations à l'intérieur des pièces. Parmi les kasbahs de Ouarzazate, il y a aussi des ksars, un ensemble de kasbahs, comme c'est le cas à Amzrou ou à Tamgrout. Ces lieux sont encore habités par une population locale. Ces kasbahs sont des lieux à connaître pour leur richesse culturelle. Une manière de découvrir un peu mieux ces familles qui vivent aux portes du désert. Des départs de la ville de Ouarzazate sont possibles pour se rendre vers ses kasbahs incontournables. La visite de ses sites est l'occasion d'un saut dans le temps, quelques siècles en arrière.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04