Visiter le désert du Sahara marocain

Le désert du Sahara est fait pour les amoureux de la randonnée extrême, ou pour les amateurs de décors naturels sublimes. Le Maroc a ce grand avantage de posséder une partie de ce désert du Sahara sur son territoire. Il est en plus entouré des montagnes de l'Atlas, pour un mélange de décors surprenant. Ouarzazate est considérée comme la porte vers le désert, pour des découvertes à couper le souffle. La particularité du désert du Sahara au Maroc est l'abondance d'oasis, pour des lieux de fraicheur et très apaisants.
Pour découvrir le désert du sahara, il faut partir de Ouarzazate en 4×4, mais il y a aussi la possibilité de petites ballades à dos de dromadaire pour les plus courageux. La découverte du désert du sahara se fait alors avec la vallée de la Drâa. Ce fleuve irrigue des palmeraies et des oasis, avant de finir sa course dans le désert. Ensuite c'est la direction de l'erg Lihoudi, ou de l'erg Chebbi, pour voir ces dunes extraordinaires qui annoncent le désert du sahara. Des villages comme Merzouga ou Chegaga sont traversés, pour approcher les Marocains qui vivent dans ces régions arides et peu prospères. Les excursions vers le désert se font la plupart du temps sur minimum 3 jours, avec un bivouac sous la tente, comme le font les Berbères, la population locale. C'est également l'occasion de déguster des plats typiques du Maroc, préparés dans la pure tradition marocaine. Le repas se terminera obligatoirement par le thé à la menthe servi de façon traditionnelle. Passer ensuite la nuit dans le désert est une expérience inoubliable, car il offre un spectacle de toute beauté. Une jolie manière d'imaginer la vie des nomades, qui vivent au gré des saisons dans ce désert mystérieux.
Les visites du désert du sahara se font donc au départ de divers hôtels de la ville d'Ouarzazate. Les trekkings sont appréciés des sportifs avertis, pour des marches dans le désert du sahara sublime. Les prix de ces excursions varient selon la durée, le type, et le mode d'hébergement. La visite du désert peut également se faire avec un hébergement dans un Riad, ou dans un hôtel, pour plus de confort. Divers niveaux sont suggérés, et certaines excursions sont possibles avec des enfants, sur quelques heures. Le choix est à la carte, pour une journée ou une semaine. Le désert du sahara à la portée de tous, c'est aussi ce que propose le beau pays du Maroc.

Désert
1 photo

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04