Les stations de ski de l'Oukaimeden

Le Maroc est connu pour son désert, sa chaleur et ses paysages uniques. Mais contre toute attente, il est aussi possible d'y faire du ski, et c'est le cas dans les stations de l'Oukaimeden. Situées dans le haut Atlas, les stations de ski de l'Oukaimeden culminent à prés de 3000 mètres d'altitude. Parfaitement équipées ce sont les plus enneigées du Maroc, et les plus hautes d'Afrique du Nord. Ce domaine skiable est à moins de 80 km de Marrakech, et comprend 18 pistes, avec 6 téléskis, un télésiège, sur un total de 300 hectares. Il y a 3 pistes vertes, 4 pistes bleues, 8 pistes rouges et 3 pistes noires. Il est ainsi possible de skier à 1 h 30 de Marrakech, un vrai luxe dans ce pays d'Afrique du Nord !
Les stations de ski de l'Oukaimeden sont ouvertes dès le mois de décembre, et ferment aux environs du mois d'avril. Pour plus d´informations, il faut consulter la météo. Le domaine ne possède pas de canons à neige, l'enneigement est naturel, donc peut être plus ou moins important. Les pentes qui se trouvent sur le versant nord sont réputées pour les skieurs avertis et chevronnés, mais non adaptés pour les débutants. Les pistes ne sont pas damées ou balisées, ce qui peut les rendre difficiles. Les pistes sont fermées les jours fériés et le dimanche, où les luges sont les plus nombreuses. Outre les pistes de ski, le domaine d'Oukaimeden propose des restaurants, des hôtels, des magasins de location de matériel. Des superbes ballades sont aussi réalisables, pour un vrai dépaysement enneigé. Le domaine surplombe la vallée de l'Ourika, pour un spectacle magnifique.
Pour séjourner dans les stations de ski de l'Oukaimeden, il est possible de trouver un hébergement dans le club alpin français, dans un dortoir pour un prix très bas. Il y a aussi l'hôtel Courchevel, avec tout le confort d'un établissement 3 étoiles, et des tarifs plus élevés. Le forfait pour une journée de ski coûte 100 DHS. Pour encore plus d'authenticité, des habitants locaux berbères proposent de monter le matériel à dos d'âne dans le village d'Oukaimeden. Ils peuvent aussi emmener les touristes se promener sur leur âne, pour visiter cet endroit si typique. Le domaine skiable d'Oukaimeden est donc une destination originale, pour une autre vision du Maroc. Divers établissements hôteliers de Marrakech suggèrent un transfert et des circuits vers les stations de ski de l'Oukaimeden.

1 photo

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04