Le festival de Casablanca

Au cours du mois de juillet, une frénésie s'empare de Casablanca. Les scènes jaillissent de terre, et les festivaliers arrivent. Tous les ans, 8 jours durant, le Festival de Casablanca rythme la journée des Casablancais mais aussi des nombreux touristes.
Casablanca, une capitale culturelle
Même si elle reste la capitale économique du pays, Casablanca se révèle être aussi l'une des capitales culturelles, notamment au mois de juillet, au cours duquel le Festival de Casablanca anime les rues de la cité.
C'est en 2005 qu'a été créé le Festival de Casablanca, qui se voulait dès le départ interdisciplinaire. Après quelques tâtonnements et essais, le festival de Casablanca se déroule donc désormais sur 8 jours en plein mois de juillet. Il réunit toutes les formes artistiques.
Le Festival de Casablanca saura vous séduire par la musique, qui reste son fer de lance, mais aussi par la danse. Lorsque vous déambulerez dans la cité, le Festival de Casablanca vous donnera peut être l'occasion de découvrir le tournoi de danses modernes, qu'il organise depuis 2010.
Mais, le festival de Casablanca, c'est aussi des spectacles de rue, qui animent la ville dès la nuit tombée. Grand fête populaire, patronnée par Mohammed VI, le Festival de Casablanca reste un évènement riche totalement gratuit, et pour tout public. Il a attiré, lors des dernières éditions, plus de 2.5 millions de visiteurs.

Si son ambition se veut être le festival de tous, il propose aussi de découvrir Casablanca d'une autre manière.

Découvrir Casablanca

La ville est accueillante en juillet, et les plages sauront contenter les touristes, amateurs de farniente, alors que les nombreux monuments de l´histoire combleront les touristes, avides de culture. Le Festival de Casablanca réunira tous les touristes pour célébrer avec les marocains, l'art sous toutes ces formes.
Les rues s'animeront, alors que des concerts égaieront les plages à partir de 22h00. En visitant la ville, à la recherche d'un spectacle de rue, ou en attendant la prochaine manifestation de danse, vous serez surpris par l'architecture des années 1920 et 1930, période durant laquelle Casablanca ressemblait à un immense chantier. L'influence arabe y est évidemment très présente, mais le palais de Justice, par exemple, vous rappellera l'importance de l'influence espagnole ou andalouse.
Certains lieux vous accueilleront, lors de ce Festival de Casablanca, tout en musique. Ainsi, l'Institut Cervantès accueille des musiciens, pour faire danser les plus petits, alors qu'au passage Sumica, vous vous laisserez entrainer pour une ballade sonore à travers la ville.
Le Festival de Casablanca attire une foule considérable, et les rues se noircissent, et vous remarquerez que si le centre de la ville s'anime toute la journée de ces diverse animations, lorsque la nuit est tombée, les concertes et autres animations se déplacent vers la périphérie de la cité, pour n'oublier personne. Le festival de Casablanca a répondu à sa mission : être le Festival de tous.

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04