Hors des sentiers battus
Combinaison de quad, trek, en mer et montagne

Informations utiles pour la partie quad

Faire une randonnée en quad au Maroc est tout simplement une façon particulière de découvrir le territoire. Elle s’effectue, en général, avec un guide, lui-même en quad, et une assistance en 4x4, les deux reliés par un téléphone quand il y a du réseau. L’assistance est présente à chaque pique-nique et chaque soir, voire plus si c’est nécessaire. En moyenne, le temps de roulage quotidien est de 6 heures, avec un rythme plus calme en première journée. La sél...

Voir plus
1h 30m - 97km
Tnine Aglou

Jour 1Aglou Plage

Agadir - Tnine Aglou

  • Accueil à l’aéroport international Agadir Al-Massira. Nous partons, ensuite, en taxi pour rejoindre Aglou, une commune rurale marocaine nichée dans la province de Tiznit. Ce trajet peut durer jusqu’à 1 heure et 30 minutes.

  • Sur place, nous sommes hébergés au Chant du Chameau, à proximité immédiate de l’Atlantique. Une nuitée en demi-pension, chambre double avec salle de bain nous y attend.

Repas et hébergement
Hébergement: Le chant du Chameau
Tnine Aglou

Jour 2Journée quad dans les dunes

  • Depuis Aglou ou du bivouac de l’agence, nous traversons premièrement des pistes au bord de l’océan à la rencontre des dunes, des grottes de pêcheurs, des cultures locales, des villages typiques

    Le repas du midi se passe dans une auberge ou encore sous forme de pique-nique sous des eucalyptus.

    Si nous y sommes en bonne saison, nous pouvons également observer des oiseaux fréquentant les rives d’un oued.

    Après cette pause déjeuner, nous pilotons sur des pistes de sable avant de traverser un village en pierre abandonné. Ce dernier est un coin propice pour voir les bergers tondre leurs moutons au printemps. Ce sera en admirant la vue imprenable sur l’océan que nous retournerons vers notre campement.

    Chaque soir, nous pouvons passer une nuit en demi-pension dans un hébergement différent et varié : grotte de pêcheurs, auberge à la plage d’Aglou, bivouac sauvage, auberge avec piscine…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Le chant du Chameau
Déjeuner: Pique-nique préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac sauvage
Tnine Aglou

Jour 3Journée quad dans la montagne

  • En direction des terres intérieures, halte au puits d’un village pour observer les troupeaux se désaltérer. En continuant le trajet, nous franchirons d’abord un ancien souk avant d’arriver au plateau où nous pique-niquons près d’une ancienne bergerie.

    L’après-midi est marqué par le trajet montrant un village de montagne et surtout un magnifique canyon. En haut, nous jouirons d’abord d’une vue imprenable sur l’Anti-Atlas avant de redescendre vers notre bivouac.

    En principe, nous passons une nuit au bivouac de l’agence.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Pique-nique préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac sauvage
Tnine Aglou

Jour 4Journée quad au lac ou au barrage

  • Depuis le campement, nous traversons une palmeraie avant de longer un oued en direction d’un barrage. Quelques paysages magnifiques peuvent titiller nos yeux durant ce trajet. L’après-midi, nous franchissons une piste sablonneuse appelée « la piste de l’arbre isolé » menant vers le bord de la mer.

    Il y a également un chemin qui passe par un lac, mais ce parcours est très physique et réservé aux pilotes plus expérimentés.

    La nuit : hébergement en demi-pension.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Auberge
Hébergement: Auberge
Tnine Aglou
2h 30m - 150km
45m
Afensou

Jour 5De mer à montagne

Tnine Aglou - Taroudant

  • Depuis Aglou, nous prenons un taxi pour aller à Taroudant, une ville du Sud-ouest du Maroc dans la plaine du Souss. En général, le trajet s’effectue en 2 heures et 30 minutes.

Taroudant - Afensou

  • Selon les disponibilités de l’agence, nous pouvons faire une brève visite de Taroudant : remparts, souks, tanneries… Pour déjeuner, nous nous arrêtons dans un petit resto de la médina, le vieux quartier.

  • Depuis Taroudant, nous avons besoin de 45 minutes pour aller au village berbère d’Afensou où se dresse la montagne Jebel Aoulime faisant jusqu’à 3 500 mètres d’altitude.

    On nous accueille dans notre maison d’hôtes : les Terrasses de l’Atlas.

  • Bien installés, nous nous préparons déjà pour une petite randonnée pour aller à la gorge de Tamdousnous. À pied ou à dos d’un âne, nous passons par les champs et le long du torrent. L’aventure est marquée par les baignades en eaux vives et le passage, en équilibre, sur des canaux d’irrigation.

    On passe évidemment une nuit aux Terrasses de l’Atlas : hébergement en chambre double avec salle de bain et terrasse, demi-pension.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Les terrasses de l'Atlas
Hébergement: Les terrasses de l'Atlas
Afensou

Jour 6Trekking sur des crêtes panoramiques

  • On nous recommande de rejoindre la ligne de crêtes qui se trouve face à notre maison d’hôtes. Cette promenade panoramique demande 4 heures de marche. Pourtant, nous avons besoin de 6 heures en tout pour pouvoir également explorer la ligne de crêtes qui est un endroit magnifique. Ce parcours peut être rallongé selon nos besoins.

  • À notre retour, un hammam traditionnel au feu de bois nous attend aux Terrasses de l’Atlas.

    Après avoir pris ce bain de vapeur relaxant, chaud et humide, nous sommes invités à goûter au couscous fait maison.

  • Une nouvelle nuitée aux Terrasses de l’Atlas.

    Ceux qui le souhaitent peuvent à la place dormir en bivouac sauvage, sous tente ou à la belle étoile, sur l’une des crêtes. De plus, ils profiteront d’un feu de camp et d’un barbecue. Leurs bagages seront portés par des ânes.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Les terrasses de l'Atlas
Dîner: Les terrasses de l'Atlas
Hébergement: Les terrasses de l'Atlas
Afensou

Jour 7Hautes vallées des amandiers et des noyers

  • Avec un 4x4 (voire à pied pour les sportifs et courageux !), les vallées et les gorges d’altitude sont accessibles.

  • Sur place, à faire sur mesure, nous parcourons à pied différents sites : des villages berbères typiques, des petites cascades, des bergeries en altitude en direction des plus hautes cimes du coin.

    À la fin de la journée, nous regagnons notre maison d’hôtes pour nous initier à la préparation et à la cuisson du pain berbère avec Hafida.

    Tous réunis, nous nous reposons, avec fond musical, en attendant le moment pour déguster les tajines fait maison.

    On passe toujours la nuit aux Terrasses de l’Atlas.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Les terrasses de l'Atlas
Dîner: Les terrasses de l'Atlas
Hébergement: Les terrasses de l'Atlas
Afensou

Jour 8Retour à Agadir

Afensou - Taroudant

  • C’est le moment de dire au revoir à nos hôtes des Terrasses de l’Atlas, car nous prenons maintenant le taxi vers Taroudant, via une autre route assez scénique.

Taroudant - Agadir

  • Taxi pour Agadir

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Les terrasses de l'Atlas
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 955€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04