Comment venir au Maroc en ferry

Comment venir au Maroc en ferry

De nombreuses compagnies maritimes proposent régulièrement des traversées en ferry vers le Maroc. Ce moyen de transport permet de voyager différemment et d’apprécier la traversée sous le soleil.

Pour voyager en ferry plusieurs solutions sont possible. En effet, il est tout à fait possible de prendre le ferry en Espagne, ou à partir du sud de la France ou de l’Italie. La solution la moins onéreuse est de se rendre à Algeciras et d’emprunter le car-ferry au niveau du détroit de Gibraltar pour se rendre soit à Tanger ( dans ce cas il faut compter environ deux heures et demi de traversée) soit à Ceuta (environ une heure et demi de traversée). Cette solution permet de se rendre au Maroc avec son véhicule, sa moto ou son vélo et donne ainsi la possibilité de se déplacer aisément au Maroc.

En ce qui concerne les traversées pour se rendre au Maroc, le site d’Euromer apporte de nombreuses informations complémentaires sur les différentes compagnies maritimes effectuant les traversées. Euromer s’est spécialisé dans les transports en ferry au départ de la France vers le Maroc. Ainsi, il est possible d’emprunter un ferry dans le sud de la France, à partir de la ville de Sète vers la ville de Tanger ou bien à partir de l’Espagne vers Melilla ou Nador. En ce qui concerne la traversée Sète-Tanger à bord du bateau de la comanav “le Marrakech”, la traversée donne l’occasion de profiter de l’air marin et de la douce houle des vagues sous le soleil puisqu’elle s’effectue en environ 36 heures.

Les différentes compagnies maritimes effectuant les traversées en ferry vers le Maroc proposent plusieurs types de traversées à partir de ports différents et de pays différents. Ainsi, les compagnies maritimes Acciona Trasmediterranea, Comanav et Comarit permettent la traversée à partir des ports espagnols d’Algéciras, Malaga, Alméria ou encore Barcelone. Les compagnies Comanav et Grandi Navi Veloci, quant à elles, effectuent les traversées en ferry entre Gênes et Tanger. D’autre part, les compagnies Baléaria, Grandi Navi Veloci et Acciona Trasmediterranea mettent en place des traversées entre la France et le Maroc, l’Italie et le Maroc ou bien encore entre l’Espagne et le Maroc. Quant à la compagnie Baléaria, elle propose régulièrement des traversées entre l’Espagne et le Maroc notamment à partir du port d’Algéciras vers la ville de Ceuta ou de Tanger. Ainsi, les nombreuses compagnies maritimes proposent de se rendre au Maroc en ferry, laissant un choix dans le type de la traversée.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04