Comment venir au Maroc en bus

Comment venir au Maroc en bus

Tous les types de transports permettent de se rendre au Maroc. Les plus communs sont bien évidemment l’avion et le bateau mais il est également possible de se rendre au Maroc à partir de la France en bus.

La compagnie Eurolines propose à ce titre de nombreuses possibilités de trajets entre la France et le Maroc ou bien entre les grandes villes européennes et le Maroc. Il s’agit d’une toute autre manière de voyager et c’est également l’occasion de partir en voyage tranquillement tout en rencontrant des individus faisant le même voyage. Pour se rendre au Maroc en bus, il faut compter environ deux jours de route, car les règles de sécurité routière demandent des arrêts réguliers pour le repos du chauffeur. C’est alors l’occasion d’effectuer une pause pour manger, boire et se dégourdir les jambes.

Le site internet de la société Eurolines donne diverses informations pour les voyages et permet également la réservation de places pour le voyage en bus. Il suffit simplement de choisir la ville de départ et celle d’arrivée. Les bus Eurolines font la liaison entre plusieurs villes marocaines (Tanger, Rabat, Taza, Marrakech, Meknes, Fès, Casablanca et Kenitra) et environ six villes de France (Paris, Bordeaux, Poitiers, Orléans, Tours, Bayonne). La société Eurolines propose deux types de tarifs : soit le billet standard qui permet de bénéficier d’une réduction selon la tranche d’âge à laquelle les passagers appartiennent (bébés, séniors, jeunes et enfants), soit le billet promotionnel valable en dehors de la haute saison et des vacances scolaires.

Néanmoins, la compagnie Eurolines a mis en place quelques règles que les passagers doivent respecter. En effet, il est interdit de manger ou bien de boire de l’alcool dans le bus ou encore il n’est pas possible aux individus mineurs non accompagnés de voyager à bord des bus eurolines. Il est toutefois possible de voyager avec deux valises n’excédant pas 40 kgs par passagers sans payer de frais supplémentaires. Les éléments un peu encombrants tels que les vélos, instruments de musique ne peuvent en aucun cas être transportés.

Toutefois, le voyage en bus entre la France et la Maroc s’avère être le bon moyen de transport permettant de profiter avec douceur et bonne ambiance des paysages défilant le long des nombreuses routes empruntées. C’est également l’occasion d’appréhender avec sympathie la culture marocaine en discutant avec son voisin de fauteuil.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04