Comment venir au Maroc en avion

Comment venir au Maroc en avion

Malgré leurs tailles modestes, les aéroports de Marrakech et d’Agadir Al Massira assurent de plus en plus de transferts entre le Maroc et la capitale française. L’émergence des vols low cost permet, aujourd’hui, d’obtenir des prix très compétitifs d’une compagnie aérienne à une autre.

L’aéroport de Marrakech Menara est situé près de la Medina de Marrakech à environ trois kilomètres de la ville de Marrakech. Séparé d’environ 2000 km de Paris, l’aéroport de Marrakech propose des transferts rapides et fréquents vers et à partir des grandes villes européennes. De nombreuses compagnies aériennes désservent l’aéroport marocain. Ce ne sont pas moins de dix sept compagnies aériennes qui assurent les transferts entre l’aéroport de Marrakech et les autres villes du monde. L’aéroport dispose aujourd’hui de deux terminaux ce qui permet une fréquentation fréquente et régulière. Un autre terminal est prévu pour 2012 afin d’accroître la fréquentation. La croissance des vols low cost a considérablement permis d’attirer de nouveaux passagers charmés par la destination et par l’attractivité des tarifs. En effet, l’aéroport de Marrakech dispose aujourd’hui d’environ dix compagnies aériennes à bas prix. Les vols depuis tous les aéroports de Paris à destination de l’aéroport de Marrakech varient aujourd’hui grâce à la compétitivité des compagnies aériennes de 4 à 8 vols par jour. Le vol entre les deux villes s’effectue en un peu plus de trois heures, ce qui rend la destination vraiment très proche. Les compagnies effectuant ces vols sont notamment Royal Air Maroc, easyjet, Jet4you ou bien encore Transavia.

Tout aussi modeste de taille, l’aéroport international d’Agadir Al Massira acceuille de plus en plus de passagers. Il est à ce titre le troisième aéroport marocain en terme de trafic. L’aéroport d’Agadir se situe à environ 25 kilomètre de la ville d’Agadir et possède une capacité de trois millions de passagers. Avec la présence d’environ 25 compagnies assurant les transferts, il n’est pas étonnant de voir que l’aéroport marocain accueille environ un million de passagers par an. Cinq compagnies ( Aigle Azur, Air France, Corsairfly, Jet4you et Royal Air Maroc) assurent les vols entre Paris et l’aéroport d’Agadir, ce qui rend la destination très accessible. En effet, les trajets depuis tous les aéroports de Paris à destination de l’aéroport d’Agadir Al Massira varient entre trois et cinq vols par jour. La durée du vol est d’environ 3h30 ce qui rend la destination très accessible en plus des tarifs devenant de plus en plus compétitifs grâce aux compagnies aériennes low cost. Grâce aux nombreux transferts aériens, le Maroc est donc à proximité de la capitale française.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04