Dar Maktoub

Oubliez les grands resorts où l’atmosphère se révèle parfois impersonnelle, voici une délicieuse expérience à la Marocaine à partager avec sa moitié, la famille ou les amis, en toute intimité. Le Dar Maktoub, petite adresse de charme située non loin des plages paradisiaques d’Agadir, vous promet un séjour authentique et convivial au Maroc. Dans ce riad réhabilité, on met à l’honneur la détente et les plaisirs simples.

Petite histoire des riads

Le riad est un hébergement typique du Maroc. En arabe, le mot signifie jardin. En effet, ce type d’habitation se caractérise par la présence d’un jardin intérieur, le plus souvent orné d’une fontaine et d’arbres. Ce style d’architecture trouve son origine dans les méthodes de conception des villas romaines. Le riad s’est peu à peu répandu avec l’expansion de l’islam, garantissant une protection efficace et l’intimité à ses résidents.

Ouvert début 2003, puis repris par un couple belge en 2008, le riad Dar Maktoub est aujourd’hui une maison d’hôtes de charme à Agadir. Labellisé Clef Verte depuis 2016, l’établissement se distingue non seulement par son cadre raffiné et authentique, mais aussi pour son engagement envers le tourisme responsable.

Découvrir le Dar Maktoub

Le Dar Maktoub se situe au sud de la ville d’Agadir, à une dizaine de minutes du centre. La mer n’est pas loin, faisant de ce lieu, en plus de son confort et des nombreuses attractions alentours, un petit éden pour les épicuriens.

Une adresse haut de gamme

Le bâtiment principal du Dar Maktoub offre plusieurs espaces de vie. Posez-vous dans le salon pour visionner vos programmes préférés sur une télévision écran plat. Cultivez-vous dans la bibliothèque avec son feu ouvert, à moins que vous ne préfériez lire votre bouquin sur la terrasse. Aux heures de repas, rejoignez la salle à manger conviviale, modulable à souhait et donnant une belle vue sur le jardin et la réserve naturelle de Souss-Massa-Draa à proximité.

Côté chambres, vous avez le choix entre neufs logements climatisés. Vous dormirez sur un lit à plateau-coussin. Internet est gratuit pour que vous puissiez à tout moment joindre vos contacts sur les réseaux sociaux ou tout simplement surfer sur le web. La télévision capte les chaînes internationales via satellite. La salle de bain est soignée et comporte une douche.

Tout un panel d’activités à faire

Pour agrémenter vos journées, le Dar Maktoub met à votre disposition une piscine à débordement de 20 m de long, en plus de la terrasse couverte, du barbecue et du bar. Le domaine est entièrement muré de sorte que vous puissiez vous détendre à l’abri des regards indiscrets. Dans le jardin luxuriant, des séances de Yoga ont régulièrement lieu en compagnie des oiseaux chanteurs pour retrouver votre bien-être et votre paix intérieure.

Le Dar Maktoub est aussi populaire pour sa proximité avec quelques-uns des plus beaux parcours de golf de la ville d’Agadir : le golf de l’Océan, le golf du Soleil et le golf des Dunes. A 10 min du riad se trouve l’entrée du Parc National du Souss-Massa où vous pouvez faire un safari pour observer les autruches, les cigognes, les ibis chauves, les gazelles, etc. D’autres attractions peuvent faire l’objet d’une excursion d’une demi-journée ou plus, comme le Taroudant, le Mirleft, le Crocopark ou encore la Vallée du Miel.

Dégustez la cuisine franco-marocaine

A deux, en famille ou avec des amis, profitez d’un diner convivial dans la belle salle à manger du Dar Maktoub. Le chef vous propose une cuisine franco-marocaine soigneusement préparée avec les produits du jour. Durant la saison, goûtez aux langoustes et aux huitres fraîchement recueillies auprès des pêcheurs locaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner au bord de la piscine ou bien déguster un wrap dans votre transat au cœur du jardin. Le week-end, les barbecues sont à l’honneur avec une large sélection de viandes grillés. En fin de journée, rejoignez la terrasse lounge pour siroter un des cocktails fait-maison tout en contemplant le coucher du soleil sur la réserve naturelle de Souss-Massa-Draa. Le bar possède une carte de vins marocains et de breuvages classiques internationaux.

Partez à la découverte de la magnifique Agadir

Agadir est une destination balnéaire au charme incontesté. Promenez-vous le long de ses plages de sable doré, profitez d’une bonne bronzette (le soleil est présent 300 jours par an) et allez piquer une tête dans les eaux de l’océan Atlantique. Les sportifs ont un large choix d’activités comme le surf, la planche à voile ou encore le kitesurf. Si vous préférez les aventures sur la terre ferme, louez un quad ou bien adonnez-vous à une balade équestre ou à dos de chameau. En fin de journée, rejoignez à pied la nouvelle marina d’Agadir pour admirer la belle collection de bateaux. Le soir, livrez-vous aux divertissements dans les casinos, les bowlings ou encore les night-clubs avant de regagner le Dar Maktoub.

Comment s’y rendre ?

Depuis le centre-ville d’Agadir ou la plage, comptez 10 min de trajet en voiture pour parvenir au Dar Maktoub. L'aéroport international d'Agadir Al Massira se situe à une vingtaine de kilomètres et accueille de nombreuses compagnies européennes et d’ailleurs. Lorsque vous arrivez, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour rejoindre le Dar Maktoub.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04