Les pâtisseries marocaines

Les pâtisseries marocaines

16 mai 2019

Découvrir la gastronomie d’une région fait partie intégrante de l’ouverture à une culture différente. Au Maroc, les Tajines sauront nous étonner par leur diversité, mais c’est un autre domaine de la cuisine qui retiendra probablement votre attention : les pâtisseries marocaines.

 

Une pâtisserie pour chaque occasion

  Les pâtisseries marocaines  

Votre séjour au Maroc vous a permis de découvrir la richesse des pâtisseries marocaines. Le Maroc a ajouté à ses traditionnelles pâtisseries orientales, des influences berbères mais aussi européennes, caractéristiques du pays. Aussi, les pâtisseries marocaines sauront vous rappeler, à chaque fois que vous les dégusterez, l’originalité de l’histoire de ce pays.

Une visite du centre de Marrakech, mais aussi des cités sud sahariennes, comme Dakhla ou Laayoune, vous confirmera que les pâtisseries marocaines se dégustent quotidiennement. Attablé à une terrasse, elles accompagneront agréablement votre thé à la menthe, ou votre café. Ces pâtisseries marocaines, populaires et très répandues, se retrouvent ainsi tous les jours pour votre plus grand plaisir. Le couscous sucré, ou le riz au lait constituent ici des entremets appréciés, plus consommés en gouter qu’en véritable dessert.

Les pâtisseries marocaines se consomment donc à tout moment de la journée, même si certaines de ces pâtisseries sont réservées aux grandes occasions. Ainsi, les mariages seront l’occasion de découvrir l’une des pâtisseries marocaines les plus appréciées : MHLENCHA ou HALOUL RHIFA (Le Mhencha pourra aussi être salé, constituant alors un plat très apprécié), alors que le SELLOU ou CHEBAKIA sont des pâtisseries marocaines, servies lors du Ramadan.

 

Les pâtisseries marocaines

Les pâtisseries marocaines

Des Cornes de gazelle au GHRIBAS aux Amandes, les pâtisseries marocaines représentent une très grande diversité. Fréquemment à base de miel ou d’amandes, elles se consomment tous les jours, et des recettes d’exception marquent donc les grands évènements.

 

Simples à réaliser, les pâtisseries marocaines restent très appréciées des touristes, et vous découvrirez le gout incomparable des CHEBAKIA et autre HALOUA RHIFA. D’autres formes de ces pâtisseries marocaines vous seront familières, comme les crêpes typiquement marocaines. Les Baghrir restent néanmoins au gout du pays, puisqu’on remplace la farine de nos traditionnelles crêpes par de la semoule fine, que l’on fera cuire pour en faire une fine galette au goût incomparable. Des marchands ambulants vous proposent ces pâtisseries marocaines, ces crêpes à la marocaine, le long des rues, ou dans des endroits fréquentés.

   

Le Zlabia aussi pourra vous être proposé avec un ingrédient, très présent dans les préparations de pâtisseries marocaines. C’est une espèce de beignet (toujours avec de la semoule pour remplacer la farine) frit dans du miel et saupoudré d’amandes. Encore une découverte de ces spécificités marocaines.

 

La pâtisserie marocaine fait partie de la vie de tous les jours, et elle saura ravir votre palais au cours de votre séjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04