La fête de la jeunesse au Maroc

La fête de la jeunesse au Maroc

Le 21 Aout marque, au Maroc, la célébration de la Fête de Jeunesse, l’occasion pour le pays de célébrer les jeunes générations après la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, qui fut célébrée la veille, le 20 Aout.

 

Une fête populaire

 

C’est le lendemain de la célébration de la Révolution du Roi et du peuple (le 20 Aout), que vous verrez le Maroc entamer une seconde journée fériée, plus populaire cette fois, puisqu’il s’agit de la Fête de la Jeunesse.

 

Chaque 21 Aout donc, le Maroc organise la Fête de la jeunesse, qui coïncide avec l’anniversaire de Mohammed VI. C’est un moment festif, où les manifestations officielles côtoient les initiatives privées et / ou communales. La Fête de la jeunesse, au Maroc, mobilise tout un pays.

 

C’est déjà l’occasion, pour les autorités marocaines, d’organiser de grandes cérémonies officielles, dans le but de souligner, avec cette Fête de la Jeunesse, l’importance des jeunes générations. Profitez de cette journée pour vous rendre à Rabat. Les monuments officiels, dont le célèbre Palais Royal, sont parés de leurs plus beaux atours.

 

Vous assisterez alors à un spectacle étonnant, le défilé de la garde royale. Bien plus qu’un simple défilé militaire, il s’agit pour les troupes marocaines de présenter une véritable chorégraphie militaire. Vous serez émerveillé de voir l’art équestre trouver grâce dans le défilé des cavaliers marocains. Un spectacle époustouflant, pour commémorer cette Fête de la jeunesse.

 

Une fête partout et pour tous

 

Vous assisterez, ensuite, toujours à Rabat à la traditionnelle Retraite aux flambeaux, qui clôture la Fête de la Jeunesse. Mais cette fête de la Jeunesse ne se passe pas uniquement à Rabat mais dans toutes les grandes cités du pays. Même les régions les plus éloignées célèbrent cette date. Ainsi, à Dakhla, un défilé est organisé pour célébrer cette fête de la jeunesse.

 

Cette journée est aussi l’occasion d’inaugurer de grandes réalisations, destinées à la jeunesse du Pays, ou encore de lancer des chantiers, d’où sortiront les réalisations futures. Tout le pays commémore donc la Fête de la Jeunesse, en renouvelant l’espoir mis dans ces jeunes générations.

 

Mais, la Fête de la Jeunesse, c’est aussi, à travers le pays, l’occasion d’organiser une multitude de manifestations organisées pour et par la Jeunesse. Qu’il s’agisse d’activités culturelles ou sportives, le pays se réveille donc animé d’une nouvelle ferveur.

 

Ainsi, à Marrakech, la ville organise, depuis plusieurs années, un grand rassemblement festif, devant marquer le point d’orgue de cette fête de la jeunesse. Le Sun Festival de Marrakech est déjà reconnu comme une manifestation phare de la période estivale, et cette manifestation attire un public de plus en plus nombreux.

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04