Camp Bedouin

Passez un séjour inoubliable dans le Sahara marocain et expérimentez une ou plusieurs nuits de bivouac dans le désert au Camp Bédouin de Luc et Hafida. Ce Camp, installé en plein désert, bénéficie d’une localisation incroyable entre le Sahara côtier, les plages sauvages de la côte Atlantique et le lac salé de la dépression Oum Dba.

Profitez de quelques nuits au Camp Bédouin pour explorer les richesses du désert alentours et dormir dans une tante bédouine confortable.

Découvrir le Camp bédouin

Le Sahara occidental est quelques peu oublié des voyageurs qui préfèrent passer leur vacances au Maroc dans la partie nord. Pourtant, ce désert sauvage, situé au sud-ouest du Maroc, est plus ou moins facile d’accès pour se dépayser, se ressourcer ou vivre des aventures inoubliables. Le Sahara atlantique peut être une destination à part entière ou bien une étape lors d’un circuit aventure hors des sentiers battus. Les amateurs de sensations fortes, de défis et de nature ne résisteront pas à l’appel du désert.

C’est au cœur même de ce monde à part, à un emplacement privilégié, que le Camp Bédouin vous accueille. Tenu par Luc et Hafida, vos agents locaux, le Camp Bédouin est un lieu de séjour unique qui vous permet de dormir dans un lieu plutôt insolite. Le Camp Bedouin c’est aussi un point de départ de nombreuses excursions et activités dans le désert.

Authenticité et confort

Au Camp Bédouin, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement selon vos besoins de confort. Il y a trois tentes caïdales standards et une quatrième au confort optimisé. Vous pouvez aussi loger dans des chambres berbères ou dans une chambre d’hôtes pourvue de sanitaires privés. Vous préférez dormir à la belle étoile ? Deux zones de camping stabilisées sont accessibles, en plus des programmes de bivouac sauvage dans le désert. Le site est approvisionné en eau et en électricité, et dispose d’un téléphone et de la connexion internet.

La Camp Bédouin vous offre une vue panoramique imprenable sur le lac salé de la dépression et l’environnement désertique.

Le restaurant du Camp Bédouin

La restauration est l’un des grands atouts du Camp Bédouin. Le restaurant occupe une grande tente caïdale, à l’intérieur de laquelle les tissus traditionnels rouge et vert, ainsi que les éclairages en fer forgé créent une ambiance unique. Les tables sont grandes et peuvent recevoir jusqu’à une trentaine d’invités (plus sur réservation).

Au menu bédouin du dîner, vous aurez le plaisir de déguster les fameux tajines de dromadaire aux dattes, ainsi que les foies gras du désert. Il existe également un menu berbère qui met à l’honneur les tajines de poulet au thym sauvage de l’Atlas. Sur demande, vos hôtes peuvent aménager un petit coin repas en plein air, dans les dunes à proximité. A l’écart des autres convives, en couple ou en petit groupe, dégustez de délicieuses brochettes de filet de dromadaire autour d’un feu de bois, sous les étoiles.

Au petit-déjeuner, vous avez trois choix : un petit-déjeuner continental classique avec des œufs brouillés, une assiette sahraoui avec du pain cuit dans le sable ou bien un petit déjeuner berbère préparé avec les produits locaux. Vous pouvez manger sur place ou bien emporter votre plat pour un pique-nique dans le désert.

Les activités autour du Camp Bédouin

Il est recommandé de séjourner plusieurs nuits au Camp Bédouin pour profiter pleinement des excursions et activités possibles aux alentours.

Ici, on peut s’offrir un séjour complet, une excursion simple ou mieux encore, un bivouac dans les dunes pour s’imprégner parfaitement de la magie du Sahara occidental. Luc vous garanti un séjour exclusif pour vous ressourcer seul en plein désert. L’expérience ne peut qu’être enrichissante !

Plusieurs excursions et séjours sur mesure peuvent être organiser par votre agence Hors circuit : des randonnées à pied, en quad ou en 4x4 au cœur des dunes du plateau autour du camp. Pour les voyageurs les plus téméraires, il y a des possibilités de trekking sur plusieurs jours avec des nuits en bivouac et un barbecue bédouin dans les dunes sauvages.

Partez pour la visite de la Sebkha Oun Dba à pied ou en 4x4, profitez d’un pique-nique dans une grotte panoramique près du Mont Gara en plein cœur de la dépression, lancez-vous hors des pistes dans les dunes isolées du champs de Barkhanes dans la plaine d’Amgriou, roulez en 4x4 sur l’immense plage qui borde l’Atlantique, arrêtez-vous dans les villages de pêcheurs alentours et faites des rencontres inoubliables…

Si vous cherchez les sensations fortes, essayez les balades en quad dans le désert. Au retour d’une aventure, soulagez vos muscles tout en vous rafraîchissant dans le bain panoramique du Camp Bédouin.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Le Camp Bédouin est le seul campement dans le désert marocain accessible par avion. L’aéroport de Laâyoune est à seulement 25 min du site et peut être atteint depuis Casablanca, Marrakech, Dakhla et Agadir. Le camp se trouve à environ 4 km de la route nationale, suivant une piste large. Le trajet est entièrement balisé pour que les visiteurs puissent facilement s’orienter, même en plein nuit.

Ouverture

Le Camp Bédouin est ouvert toute l’année. L’idéal est de passer quatre journées au camp (au moins deux nuits) pour profiter pleinement des paysages et des escapades dans le désert du Sahara Occidental.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Luc de "Hors Circuit". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
00 212 (0) 661 09 06 04